"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mai 17, 2009

ENMARGEDUPROCES
DESMEURTRIERS
DILANHALIMI
Source : 20minutes.fr avec agences en ligne le 16 mai



Affaire Halimi: ouverture d'une enquête
après publication d'une photo


Alors que le procès du «gang des barbares» est en cours, le magazine «Choc» publie la photo d'un jeune homme un pistolet sur la tempe, affirmant qu'il s’agit d’Ilan Halimi...
Le parquet de Paris va ouvrir une enquête après la publication par le magazine Choc, en plein procès du «gang des barbares», d'une photo présentée comme un cliché d'Ilan Halimi aux mains de ses ravisseurs.Cette enquête, qui sera ouverte dans la journée de samedi indique-t-on de source judiciaire, devra notamment vérifier s'il s'agit bien d'une photo du dossier d'instruction.
Ce dernier est actuellement dans les mains de la cour d'assises des mineurs qui juge depuis le 29 avril Youssouf Fofana et 26 autres jeunes soupçonnés d'être impliqués dans le rapt et la mort de ce jeune juif de 23 ans en 2006.

Visage masqué par un scotch, poignets entravésLe magazine, dans son édition datée du mois de juin, montre en Une une photo d'un jeune homme avec un pistolet sur la tempe. Son visage est masqué par un scotch argenté, ses poignets sont entravés. Un quotidien est posé sur son torse.
Cette photo est également publiée deux fois en pages intérieures.

«Il s'agit de la première photo envoyée à la famille avec demande de rançon» quelques jours après l'enlèvement, a affirmé le rédacteur en chef du magazine, Paul Payan. Montrer la barbarie«Ce n'est pas une photo pour une photo. On a eu en mains des photos beaucoup plus dures de demandes de rançon ultérieures, on ne les a pas publiées. Notre propos est de montrer que dès le début, la barbarie est là», a-t-il expliqué, disant s'être «posé la question de la publication ou non».Sur cinq doubles pages intérieures, le magazine montre notamment les visages de plusieurs personnes renvoyées devant la cour d'assises. Celui des mineurs est flouté. L'enquête devra également déterminer si ces photos font partie du dossier judiciaire.


>> Lire notre dossier sur le gang des barbares

Aucun commentaire: