LESNAZIS
FRANCAISSONT
DERETOUR...ATOURS
Source : liberation.fr en ligne le 13 avril
À Tours, les néonazis veulent célébrer
l'anniversaire d'Hitler
Les associations antifascistes tourangelles, regroupées au sein du Collectif antifasciste 37, s’émeuvent de la tenue d’un concert, le 18 avril prochain, dans les environs de Tours. Et pour cause. L’affiche glanée sur des forums Internet annonce clairement la couleur. «Il s’agit d’un concert du Rac, ou rock anticommuniste. Ce sont des skinheads néonazis», explique un militant. «Depuis quelques temps, à Tours, cette mouvance se montre: attaque d’un squat politique, plusieurs agressions physiques sur des personnes isolées, bombages avec croix celtiques et autres signes nazis...». (Lire la suite...)
Toujours en quête du lieu de ce concert qui pourrait réunir «200 à 300 personnes provenant de plusieurs pays européens», et ce, à deux jours du 120ème anniversaire de la naissance d’Adolf Hitler, les militants antifascistes insistent sur le contexte local: «Nous sommes nombreux à avoir croisé, en centre ville, des skins ultra-lookés, avec drapeau français et croix celtiques bien visibles, et beaucoup parmi nous ont eu droit à des insultes ou menaces verbales».
En France, le Rac possède une antenne confidentielle baptisée Rif (rock identitaire français) qui regroupent la fine fleur des acteurs culturels nationalistes. Sur fond de discours racistes, populistes et d’orgue Bontempi.
Mourad Guichard
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire