"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, avril 01, 2009

LESETATSUNIS
REVIENNENT
ADURBANII
Source : 20minutes.fr via agence en ligne le 1er avril



Washington veut rejoindre
le Conseil des droits de l'homme



ONU


L'administration Obama romprait ainsi avec celle de George Bush...


Changement à l’horizon.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Susan Rice ont indiqué dans un communiqué mardi que «les Etats-Unis allaient chercher à obtenir un siège au Conseil des droits de l'homme des Nations unies». Objectif: «oeuvrer pour rendre cet organisme plus efficace dans la promotion et la protection des droits de l'homme».


Ban Ki Moon se réjouit

«Les Etats-Unis ont contribué à fonder les Nations unies et ont toujours un intérêt primordial à faire progresser l'engagement sincère de l'organisation pour les valeurs des droits de l'homme que nous partageons avec d'autres Etats membres», a poursuivi Hillary Clinton.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est félicité «de l'annonce par les Etats-Unis qu'ils brigueront un siège au Conseil des droits de l'homme». Ce Conseil, dont le siège est à Genève, «a un rôle essentiel à jouer dans la protection et la promotion de tous les droits de l'homme pour tous et les Etats-Unis ont une importante contribution à faire dans ce but», a-t-il ajouté.


Rupture avec Bush

L'administration du président George W. Bush s'était opposée à la création du Conseil des droits de l'homme en mars 2006 et avait refusé d'en devenir membre. L'administration estimait que le Conseil avait perdu sa crédibilité en raison d'attaques répétées contre Israël, accusé de laxisme envers des auteurs de violations des droits de l'homme.

Interrogé à ce sujet lors d'une conférence de presse téléphonique, l’ambassadrice à l’Onu, Susan Rice a répondu que le Conseil s'était trop préoccupé «d'Israël», au détriment d'autres dossiers de «violations flagrantes des droits de l'homme».

«Nous sommes très impliqués pour apporter la profonde réforme dont a besoin le Conseil, nous réalisons que cela prendra du temps et de l'énergie, et nous reconnaissons que le travail sera difficile», a-t-elle ajouté.

Les prochaines élections au Conseil des droits de l'homme auront lieu à la mi-mai au sein de l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Les membres seront élus pour un mandat de trois ans.Prochaine étape, la reconnaissance de la Cour pénale internationale?

Aucun commentaire: