"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 29, 2009

OBAMA
ENEUROPE
Source : lejdd.fr en ligne le 29 mars


L'Europe reçoit la nouvelle Amérique


Claude ASKOLOVITCH
Le Journal du dimanche



Barack Obama arrive mercredi en Europe. Le président américain sera à Londres, éternel allié de l'Amérique, avec le G20, cette instance multilatérale qui doit sauver le capitalisme. Puis à Kehl, avec l'Otan, ce vieux prolongement de l'Amérique. Obama ne vient pas en territoire conquis. Les piques se sont multipliées et de nombreuses manifestations sont prévues.


L'Amérique est de retour, comme disait Reagan il y a presque trente ans! C'est l'annonce de Barack Obama, à deux jours de son périple européen: la tournée du nouveau patron? Londres, éternel allié de l'Amérique, avec le G20, cette instance multilatérale qui doit sauver le capitalisme. Kehl, avec l'Otan, ce vieux prolongement de l'Amérique. Prague enfin, pour un face-à-face avec l'Union européenne, cette puissance indécise qui avait occupé l'espace en profitant de l'automne du bushisme, et qui doit maintenant compter avec Obama, l'homme-monde...Obama n'arrive pas en continent conquis. Il y a eu assez de piques et de jeux d'alliances - la France avec le Brésil - et de rappels aigres-doux que la crise, née du dysfonctionnement de la finance américaine, devrait forcer l'Empire, désormais, à partager les décisions. Obama l'accepte, mais sans renoncer à imposer ses vues. Il a quelque chose du Guépard de Lampedusa: que tout change pour que rien ne change! Que naisse le

Ses ruptures sont là pour le conforter. La main tendue à l'Iran, la relance afghane, le mea culpa d'Hillary Clinton au Mexique sur les mécomptes de l'Oncle Sam en Amérique latine, tout participe de la même idée: redonner du jeu à une puissance qui ne peut assumer la solitude, et doit résoudre sa propre crise.Manifestations contre le G20 et contre l'OtanObama, chez lui, commence à sentir les difficultés. "Les Américains aiment toujours ce qu'il est mais n'apprécient ni les mesures qu'il prend, ni les hommes qui l'entourent, dit le politologue Dominique Moïsi, actuellement en poste à Harvard. Son équipe est associée au monde de Wall Street, qui l'a nourri et financé." L'affaire AIG a rappelé aux Américains l'avidité du monde de la finance, et le cousinage de l'équipe Obama avec cet univers fustigé verbalement. Simple alerte ou début d'un désamour? "The economy, stupid", martelait Clinton, jadis.

Obama doit sortir son peuple de la récession. Il joue donc à l'extérieur pour garantir son redressement. Quand il demande à l'Europe d'insister sur la relance, c'est aussi pour doper son économie. Et quand l'Europe réclame plus de contrôle sur les marchés financiers, c'est pour rappeler la pierre dans le jardin américain.Obama, star mondiale, n'a pas d'immunité absolue. Les manifestations qui se préparent - ce samedi contre le G20, la semaine prochaine contre l'Otan -, rappellent que les anti-impérialistes ne font pas d'exception. Mais Obama possède un atout extraordinaire. Il incarne l'espoir de la réconciliation et d'une rédemption de la politique.

Les espoirs de la gauche française font le voyage de Washington pour apprendre ce mélange de charisme et de mobilisation populaire qui a fondé l'obamisme. On célèbre son universalisme, sa capacité à entendre et parler tous les langages. Obama possède un atout quasiment unique chez les dirigeants occidentaux; une manière d'être dans son époque et dans sa réalité. Son "chat" sur Internet avec le peuple américain, hier, en est la dernière illustration.Bush, en dehors même du fonds de sa politique, semblait parler d'une autre planète, incompris et ne comprenant rien au reste du monde. Obama, lui, semble être de partout et de maintenant. Pour guérir et apaiser, mais aussi pour faire la guerre, cet autre nom de la diplomatie.

Quand Topolanek, le Premier ministre tchèque, a expliqué que les Etats-Unis allaient "en enfer", avec leur politique de relance à fonds perdus, la Maison-Blanche a répondu avec une précision méchante, en ironisant sur les soucis intérieurs de Topolanek, pratiquement renversé par son Parlement. Obama fait de la politique, partout, tout le temps.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

L'intégralité de ce blog constitue une contrefaçon. Une plainte pénale pour violation des droits d'auteur sera déposée à l'égard de ce bloggeur.

Bernard Koch a dit…

Il se peut que notre internaute soit géner par la ligne éditoriale de ce blog et qu'il soit hostile au combat contre le racisme et l'antisémitisme, qu'il sort son révolver dès qu'il entend le mot dialogue inter-cultuel et inter-culturel, qu'il est un farouche adversaire d'Israël. Peut-être même est-il antisémite. Allez savoir.
Je voudrais dire à notre "aimable" internaute courageux puisqu'anonyme que ce blog ne fait rien d'inégale et non autorisé. Les articles sont sur tous les moteurs de recherche (google, wikio,...) et que même les vidéos sont partageables sur youtube, dayllimotion et même facebook.

Rien ne m'y empêche. D'autre part, beaucoup de mes confrères journalistes le consultent dont certains ont leurs papiers naturel signés ne trouvent rien à redire. Je n'ai reçu aucune plainte de leurs rédacteurs en chef. Une reprise d'un de leurs articles est souvent une manière d'étendre leur lectorat. C'est une pratique qui est parfaitement autorisée. Il n'y a pour l'heure aucune législation en place à la matière.

L'attitude de ce "sympathique" internaute anonyme est sans doute de faire taire une expression qui lui déplait.

Je dis à ce monsieur, débattons sur des sujets qui vous fâchent et n'intentez pas à la libre expression sur un média comme internet. De plus le blog ne distille pas de la haîne contre quiconque, mais débat sur des idées.

Il se peut que cela le rend malade, irrité, lui donne même des boutons, mais qu'il accepte le débat, s'il en est à la hauteur. Ce que je doute compte-tenu de sa réaction haîneuse.

Diasporablog continuera que coûte que coûte, ici ou ailleurs.

Dire que ce blog constitue une contrefaçon est un contresens. Il m'arrive que certaines de nos informations sont reprises ailleurs sans citer la source.

Restons-en aimablement là.

Le blogueur de Diasporablog

Anonyme a dit…

Sauf que certains de ces articles sont issus du travail de certaines personnes, qui en sont titulaires à la fois du droit moral d'auteur, comme du droit d'exploitation.

Pour votre gouverne :
Il y a violation de droit d'exploitation, puisque vous exploitez commercialement ces articles.
Il y a violation du droit moral, puisque vous avez altéré l'oeuvre initiale.

Avez vous demandé l'accord préalable de chacun des auteurs des articles ? Si non, alors vous devez savoir que le code de la propriété intellectuelle vous impose d'obtenir l'accord préalable de chacun des auteurs des oeuvres pour que celles-ci puissent être légalement reproduites et publiées sur tout autre support, numérique comme papier.

Mais en aucun il est légalement possible de reproduire sans l'accord des auteurs.
Cet accord doit être préalable, c'est à dire qu'il doit avoir été donné Avant, pas Après. Cet accord doit être expresse : la volonté de l'ayant droit doit avoir été clairement stipulée, parfois même signée.

Mais en aucun cas il ne peut y avoir d'accord unilatéral de la part de plagieur.

Les règles légales existent, par contre, vous avez été dans l'incapacité totale de démontrer l'absence de règles juridiques vous autorisant à effectuer des contrefaçons. Pour votre gouverne, nous pouvons vous aider à réhausser votre niveau intellectuel, ou culturel, en parlant des exceptions au droit d'auteur ( droit français, européen, israélien, américain ) : mais même à travers ces 4 branches juridiques, il n'existe aucune exception pour justifier de telles contrefaçons.

Attention là aussi : ne pas lire en travers les textes de lois, car il y a aussi les applications jurisprudentielles, là aussi je vous conseillerais de faire appel à un vrai juriste pour vous aider, et si possible un avocat en droit de la propriété intellectuelle , expert en NTIC.

Vous n'avez pas le droit de voler le travail des autres, et de le republier sur tout autre support, sans accord préalable. Par ailleurs, dans la mesure où vous utilisez et vous monnayez le contenu volé par la régie google adsense, il s'agît ici d'une exploitation commerciale, et donc dans ce cas on ne se limitera pas qu'a des poursuites civiles, mais pénales. Et oui, c'est comme cela que fonctionnent les bonnes procédures voyez vous ;)

Ne confondez pas les moteurs de recherche avec une ligne éditoriale. Les moteurs de recherche disposent de l'exception légale, dite de mise en caching, c'est à dire un droit de reproduction sur une base de donnée sans publication, tel que définie par la directive européenne DADVSI. Là aussi votre incrédulité est .. désolé de vous l'affirmer ainsi, avec 100 respects, mais alors trop énorme. Enfin bon, nous ne sommes pas là pour vous faire des cours de droit et de publications numériques, ni du conseil juridique, offrez vous les services d'un professionnel ( je dis bien d'un professionnel, d'un "vrai" expert, et non pas de la simple opinion populaire.)

De toute façon, on va faire plus simple : vous êtes sur blogger, sur un serveur américain. Votre blog est soumis au droit américain. Cela suppose deux conséquences :

1 . Liberté d'expression : aux USA, nous avons entière liberté d'expression, aussi bien pour les idées que nous défendons comme pour celles que nous ARBORONS . Donc, vous, et toute personne de toute tendance politique, conservera sa liberté d'expression. Cette liberté d'expression totale n'existe pas en France. Vous avez de la chance de rédiger sur un serveur américain, alors qu'en France il existe encore une certaine censure politique, voir même parfois une pensée unique. Mais bon, le parefeu français ne sert à rien, on e peut interdire les proxy.

2 : droit de propriété : dans la mentalité anglo saxonne, le droit de propriété privée est l'une des pierres fondamentales de la Rule of Law, de l'Habbeas Corpus aussi ; car derrière la propriété, il y a la liberté d'entreprendre, et celle de liberté au sens le plus générale.

Vous êtes aux USA, il suffira d'une simple DMCA pour vous faire retirer votre contrefaçon, et si vous n'obtempérez pas, la DMCA permet la suspension de votre blog.

Maintenant, très cher ami, glosons, puisqu'il en va dans l'air du temps ( et aussi parce qu'il en va d'un grand honneur de s'adresser à une illustre personne )

"Il se peut que notre internaute soit géner par la ligne éditoriale de ce blog et qu'il soit hostile au combat contre le racisme et l'antisémitisme"

On s'en fout de la ligne éditoriale. Vous défendez ce que vous voulez ( culture, religion, amour, haine, sexe, cuisine, chocolaterie, musique, ... ) Cette ligne éditoriale, c'est votre affaire. Le plus important reste la légalité vis à vis du droit d'auteur. Vous vous conduisez comme un vulgaire voleur.

Vous voulez parler d'honnêteté ? Très bien, alors pourquoi vous recopiez intégralement des articles entier au lieu de tout simplement mettre un lien vers les oeuvres sources ? Histoire de ne pas concurrencer le travail des autres personnes ?

Vous n'avez pas le droit de procéder à un archivage, seules les institutions peuvent procéder au dépôt légal, sachant que la publication se ferra 70 années après le décès des auteurs.

En créant ces copies, vous infligez des pénalités de double contenu en matière de SEO vis à vis des sites sources qui effectuent des investissements financiers colossaux en matière de référencement. Doit on applaudir un comportement irresponsable , que même un vulgaire adolescent se préserverait d'effectuer, juste parce que vous êtes bornés ?

En recopiant l'intégralité des contenus, cela est destiné à accroître votre trafic pour accroitre par la suite le nombre de visiteur ainsi que le nombre de clics sur les régies publicitaires, de même que la valeur du coût par clic lui même. C'est du pur vol.

Défendre une noble cause entre juifs et arabes : OUi

Mais le faire en volant les autres : NON.

Ne vous en faites pas, nous avons vos coordonnées, vous recevrez, après suppression de votre contrefaçon, le constat de préjudice certain, qui vous sera facturé ( vol, SEO, infogérance dépistage ), avant assignation.


"Une reprise d'un de leurs articles est souvent une manière d'étendre leur lectorat. C'est une pratique qui est parfaitement autorisée"

Mais vous faites ce que vous voulez avec vos confrères journalistes. Ceux sont vos confrères, bien. Faites ce que vous voulez avec vos amis, sauf que derrière toute publication, étrangère à celle de vos relations, il n'y a pas uniquement que des journalistes, mais des juristes ( donc votre solidarité et vos principes de pompage mutuel entre journalistes, on s'en fout).

"L'attitude de ce "sympathique" internaute anonyme est sans doute de faire taire une expression qui lui déplait." "

Libre à vous d'exprimer ce que vous voulez, dans les limites de la loi. Internet n'est pas une jungle, donc quand on édite, on fait attention au droit d'auteur / droit des personnes ( vie privée ***, secret correspondance, diffamation ). La liberté d'expression est un droit, mais ce n'est pas le seul.


*** Dans la mesure où les technologies du web 2.0 permettent dorénavant de briser tout respect de la vie privée des gens ( moteur de recherche sur les personnes, applications php obsolètes et difficientes où une simple injection sql post/get permet d'accéder aux bases de données + code hash en MOD5 des mots de passe ) il est vivement recommandé de toujours rester anonyme ( cf conseils président de la CNIL )


Le fait que vous vous soyez fait volés à votre tour ne constitue pas non plus une excuse, ni une exception. Dans ce cas, soit vous acceptez passivement de vous faire voler, soit vous choisissez de vous défendre.

le petit mot pour la fin : contacter vos collègues du GESTE.

Cordialement.

Paix à tous mes frères, que la lumière et l'amour du Seigneur guide vos pas.

(et à tous une superbe période de carême en cette veille de semaine sainte)

Anonyme a dit…

Monsieur l'anonyme,

Il semble que pour vous, il est plus simple, de vous en prendre à un pauvre blogueur qui ne fait qu'élargir le lectorat d'un journal et recheche à travers ces republications à lancer des débats. Mais, j'observe que vous vous venez marcher sur mes pieds plus pour créer méchamment la polémique pource que ce blog vouxs empêche de dormir la nuit. La preuve, votre longue litanie. Je disais donc qu'il est p^lus simple, pour vous, de vous en prendre à un pauvre blog qu'à Google, Facebook, Wikio, Yoahoo.fr, juif.org,quelques autres de ce gabarit et les centaines de newsletters que je reçois. Vous avez du boulot. Vous préféreze la facilité.

Je n'ai reçu à ce jour aucune d'aucun Rédacteur en Chef, ni journalistes. Certains même, n'en déplaise à monsieur l'anonymat^, qui sont de mes amis -je suis aussi journaliste et chargé de communication-sont ravis d'être sur mon site.

D'autant qu'en matière de médias internets, il n'y a aucune loi qui intedise les reprises d'articles. D'autant que je site toujours mes sources et ne supprime jamais les signatures de mes confrères. Les droits d'auteurs c'est uniquement dans l'aditions que cela se pratique de façon stricte.

Je vais vous dire ce que je pense de votre stupide polémique qui nous fait perdre notre temps, à vous et à moi, et ce que vous avez derrière la tête.

Vous cherchez à le nuire par tous les moyens, pourvu que mon blog disparaisse, parce qu'il est de sensibilité juive ouvert à toutes les cultures.

A dire vrai, vous êtes, j'en suis certain, un ANTISEMITE -et cela se sent à distance- qui se cache derrière cet anonymat, qui n'ose pas s'annoncer. Si vous étiez honnête, votre nom apparaîtrait.

Portez plainte, je saurai quei se cache derrière ce procédurier.

J'attends que votre masque tombe.

Il tombera bien un jour.

Ce combat reste sous forme d'échanges de commentaires. Je peux si vous le souhiatez, le rendre publique et le faire savoir à mes confrère dons certains sont mes amis (me demandant parfois de remettre leurs articles sur mon blog ou un lien).

Et surtout portez plainte à Youtube et Dailymotion.

Prochaine étape, je rends publique notre pugilat que vous avez vous-même lancé.

O. K.!

Je vous laisse : où la poursuite de votre inutile combat avec qu'il en coputera plus pour que pour moi -j'ai des amis avocats qui s'y connaissent en cette matière, donc pas de soucis- ou on en reste là.

Je m'aperçois qu'en plus vous n'avez rien compris. V
pous confondez plagiat et reprise d'un article. 1. Ils sont libre de droit sur internet. 2. Les articles sont signés de leurs auteurs et donc ce ne sont pas des plagiats.

Non seulement vous n'êtes pas honnête en vous dissimulant derrière l'anonymat, mais vous n'avez rien compris aux problèmes d'éditions.

A vous de voir quel est votre intérêt. Enfin, mon blog a bientôt 4 ans d'existence et à été cité plusieurs fois dans les grand médias (LE MONDE, L'EXPRESS, LE PARISIEN, l'AFP).

Cela ne vous suffit pas.

Continuez ainsi et je vous découvrirai très vite.

Bernard Koch a dit…

Je voudrais rajouter encore un point, à notre couageux internaite anonyme.

Qu'en plus des bétises qu'il assaine sur les droits d'éditions qu'il n,e sait pas ce qu'est une revue de presse. Mon blog est une espèce de vaste revue de presse et parfois d'informations inédites qui sont reprises. D'ailleurs, vous me semblez si doué en matière de droit d'auteur que j'ai l'intention de vous engager comme procédurier de servie et vous demander de vous attaquer cette fois attaquer à ceux qui reprennent mes propres textes ou mes propres informations.

Vous voyez! Je ne suis pas rancunier.

Anonyme a dit…

Vérifier les clauses contractuelles que vous avez signées avec google adsense en matière de respect de droit d'auteur.

Si vous n'êtes pas sûr de respecter le droit d'auteur, c'est à vous qu'il incombe de prendre les dispositions nécessaires.

Anonyme a dit…

Ce débat inutile à assez durer. Il y a suffisemment de sujet à traîter que de traîter de ce sujet sans cesse. Si vous souhaitez réagir à ces papiers, vous exprimer sur la cirse au Proche-Orient, le racisme, l'antisémtisime, le chômage, la crise économique, vous êtes. CVette réaction de ma part est la dernière.

Le reste c'est l'affaire de Google, Yahoo.fr, qui met en ligne ces articles. Si j'éatis dans l'illégalité comme vous m'en accusez c'est à Google de s'en offusquer et non à vous. Je suis sur Google adsense depuis deux ans.

Anonyme a dit…

Vous avez déjà censuré 1 message, je vois ;)

Google est juste prestataire technique, le véritable responsable reste l'éditeur, c'est à dire le bloggeur , donc vous.

Inutile d'en débattre plus longtemps, c'est auprès des juges que vous devrez vous justifier, pas à l'encontre de votre propre blog.

Salutations.

Anonyme a dit…

Non, seulement vous êtes à vue d'oeil un vulgaire antisémite et en plus dénonciateur dans la plus pure tradition du régime de Vichy dont smblez être un nostalgique.

Je serai me défendre.

La balle est dans votre camp. Vous n'avez rien d'autre à faire.

Anonyme a dit…

" antisémite .. dénonciateur " : votre défense ne tient pas la route, encore faudrait il que vos accusations soient fondées. Mais faites attention, à force de lancer des accusations bidons, vous pourriez aussi être poursuivis en diffamation.

Aller vous taxer d'antisémite un policier qui vous donne un PV ? , un employeur qui vous demande de travailler, un commerçant qui vous demande de lui payer vos courses ? Je vous enverrais volontiers à la lecture de La tentative de l'innocence de Pascal Bruckner, vous y trouverez un miroir tout à fait fidèle à votre refus de vous responsabiliser. Considérons vos accusations comme un aveu de faiblesse.

"Je serai me défendre" : apprenez déjà à écrire français, ne serait ce par responsabilité envers votre lectorat.

Anonyme a dit…

Je reconnais en effet avoir fauté grave en confondant, par précipitation, le verbe savoir au verbe être. Je voulais dire en effet, "je saurai me défendre" et non "je serai me défendre". Je m'en excuse. Il semble que monsieur est une personne sans faute et irréprochable. Parfait sous tous les anlges. Rien à redire. Monsieur n'a même pas lu les fautes dans la presse écrite.
Je ne vous accuse pas d'antisémitisme, pas du tout. Mais, je pourrais vous soupçonner. Si vous voyez la nuance. Il n'y a aucune diffamation dans mes propos, puisque que vous avancez masquer. Je ne peux pas donc vous accuser. Or, à ce jour, pour ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas, à l'exception de mes dernières réactions.

Je note seulement que vous "fliquer" mon blog depuis trois jours et que mon blog est de sensibilité juive et que ce "flicage" arrive après une protestation d'une organsiation pro-palestinienne.

En 4 ans d'existance, mon blog, n'a jamais autant menacé que depuis votre tentative de vouloir l'éteindre sous un prétexte fallacieux.

Si vous n'arriez d'autre à faire qu'à vous en prendre à mon blog, faites donc. Cela libérera votre conscience. Vous vous sentirez soulager d'avoir fait un acte de courage intellectuel qui vous vaudra la légion d'honneur.

Anonyme a dit…

Déjà : merci d'avoir présenté vos excuses, puisqu'il n'y a eu aucun propos à caractère antisémite, diffamatoire, ostentatoire. En aucun cas il ne doit y avoir de discriminations religieuses, culturelles, ethniques, idéologiques, politiques,... Il s'agit d'une affaire relative au droit d'auteur.

Maintenant, je vous propose de laisser les autorités judiciaires prendre elles-mêmes en charge cette affaire. Je prendrais par la suite contact avec vous par voie officielle et privée et non pas par voir anonyme et sur ce blog.

Bonne soirée.