"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 01, 2009

NOUVELLE
INCULPATION
POUROLMERT
Source : dépêche AFP diffusée le 1er mars à 20h 45
sur Diasporablog à 21h 50


Le procureur va inculper
Olmert dans une nouvelle affaire


JERUSALEM (AFP) — Le procureur général israélien Menahem Mazouz a informé dimanche le Premier ministre sortant Ehud Olmert de son intention de l'inculper dans une affaire de transfert illégal de fonds, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

M. Olmert est déjà sur le point d'être inculpé officiellement dans le cadre d'une première affaire concernant des billets d'avion qu'il se serait fait rembourser plusieurs fois pour lui et des membres de sa famille.
Le Premier ministre sortant est soupçonné de fraude, d'abus de confiance et d'avoir reçu des fonds de façon illégale sous forme d'enveloppes contenant des dizaines de milliers de dollars en liquide de la part de Morris Talansky, un homme d'affaires américain, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Ces faits remontent à l'époque où M. Olmert était maire de Jérusalem entre 1993 et 2003 puis ministre de l'Industrie et du Commerce jusqu'en janvier 2006.
Le procureur a indiqué que M. Olmert pourrait présenter ses arguments auprès de lui lors d'une audience avant que son inculpation soit officiellement prononcée. L'ancienne directrice du bureau de M. Olmert, Shula Zaken, a également été informée par le procureur général qu'elle était sur le point d'être inculpée.

Ehud Olmert, qui a toujours clamé son innocence, a annoncé sa démission le 21 septembre après que la police eut recommandé son inculpation pour l'affaire Talansky notamment.
De plus, la police enquête sur des nominations suspectes de proches lorsqu'il était ministre du Commerce et de l'Industrie (2003-2006). M. Olmert a été interrogé à 16 reprises par la police ces derniers mois à sa résidence à Jérusalem.

Aucun commentaire: