LANTISEMITISME
VUPAR
LEFRONTNATIONAL
Source : lacroix.com via l'AFP en ligne le 4 mars
Le Pen (FN) lie la hausse de l'antisémitisme
à celle de l'immigration
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a lié mardi la recrudescence des "faits antisémites" à "l'importation massive" en France d'immigrés "enclins à prendre violemment position" sur le conflit au Proche-Orient.
"Au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) on s'est inquiété de la subite recrudescence des faits antisémites en janvier", écrit Jean-Marie Le Pen dans un communiqué.
"Chacun reconnaît que ces faits sont dus à ce qu'on a appelé l'importation du conflit entre Israël et les Palestiniens de Gaza", poursuit-il.
"Il n'y aurait pas eu d'importation du conflit s'il n'y avait eu, et s'il n'y avait toujours, une importation massive d'immigrés qui, par leur religion et leur culture d'origine, peuvent être enclins à prendre violemment position", poursuit le président du FN.
"Le président de la République a déclaré que ces antisémites n'ont rien à faire sur le territoire de la République française. Alors, que fait-on ?", s'interroge-t-il encore.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire