"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, mars 14, 2009

HAMAS/ISRAËL
LESNEGOCIATIONS
SEPOURSUIVENT
Source : romandie.com en lmogne le 14 mars


Echange de prisonniers Israël/Hamas:
Responsables israéliens au Caire



JERUSALEM - Deux responsables israéliens se sont rendus au Caire samedi pour poursuivre des discussions parrainées par l'Egypte sur un échange de prisonniers avec le mouvement palestinien Hamas contre la libération d'un soldat israélien enlevé, selon le bureau du Premier ministre.
Le Premier ministre sortant Ehud Olmert a dépêché le négociateur Ofer Dekel et le chef des services de sécurité intérieure, Yuval Diskin, au Caire pour effectuer "un nouvel effort" dans les négociations, a indiqué son bureau.

Les deux responsables israéliens vont "rencontrer les responsables égyptiens qui mènent une médiation pour la libération de Gilad Shalit et voir si des progrès peuvent être effectués" dans les discussions, selon le communiqué de bureau de M. Olmert.
Ils doivent retourner en Israël dimanche soir avant une réunion spéciale du gouvernement, lundi, convoquée par M. Olmert pour discuter des progrès effectués dans les discussions qui durent depuis plusieurs semaines pour obtenir la libération du soldat israélien capturé en juin 2006.

La réunion du gouvernement lundi permettra à M. Olmert de faire un compte rendu de l'état des négociations avant que le Premier ministre désigné Benjamin Netanyahu, chef du parti Likoud (droite), forme un gouvernement, probablement avant la fin de la semaine prochaine, selon le texte.
Le gouvernement devra voter sur un accord d'échange de prisonniers, si un tel accord est conclu avant lundi, a indiqué un haut responsable.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, veut la libération de plus d'un millier de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, dont plusieurs impliqués dans des attentats meurtriers, en échange du soldat israélien.
L'Egypte a accueilli la semaine dernière des négociations indirectes à huis clos entre le Hamas et Israël sur un échange de prisonniers qui pourrait ouvrir la voie à un accord de trêve de longue durée dans la bande de Gaza, après l'offensive meurtrière israélienne de 22 jours lancée contre l'enclave palestinienne le 24 décembre.

Aucun commentaire: