GUILAD
SHALIT
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 13 mars
Contacts au Caire sur la libération de Guilad Shalit
La délégation israélienne et celle du Hamas qui se trouvent au Caire, poursuivent leurs conversations sur le marché devant mener à la libération de Shalit, peut-on lire dans le Haaretz. Selon des sources palestiniennes présentes dans la capitale égyptienne, précise le quotidien, les divergences de vue entre les parties portent désormais sur la question de l’expulsion de certains détenus. Selon ces mêmes sources, Israël aurait en effet accepté de remettre en liberté les 450 détenus exigés par le Hamas mais demanderait que plusieurs dizaines d’entre eux soient expulsées à l’étranger, et d’autres en Cisjordanie.
Quant à Mahmoud A-Zahar, responsable du Hamas dans la bande de Gaza, il démentait hier la tenue de contacts pour la libération de Shalit : « Le Hamas ne parle avec personne d’un échange de prisonniers », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal Kol El Arab, publié à Nazareth.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire