"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 29, 2009

DURCISSEMENT
DESCONDITIONS
DEDETENTION
POURLESPRISONNIERS
DUHAMAS
Source : lexpress.fr en ligne le 29 mars



Israël durcit les conditions de détention
des membres du Hamas


JERUSALEM


Israël a décidé dimanche de durcir les conditions de détention des détenus palestiniens membres du Hamas pour tenter de faire pression sur le mouvement islamiste afin qu'il libère le soldat Gilad Shalit.

La prison de Ketziot, dans le sud d'Israël. Israël a décidé de durcir les conditions de détention des détenus palestiniens membres du Hamas pour tenter de faire pression sur le mouvement islamiste afin qu'il libère le soldat Gilad Shalit. (Reuters/Ronen Zvulun)
Le jeune militaire avait été capturé en juin 2006 du côté israélien de la frontière par des activistes venus de Gaza et son enlèvement a été revendiqué par trois groupes armés, dont la branche armée du Hamas.

Le Premier ministre israélien démissionnaire Ehud Olmert, qui doit céder la place mardi au chef de la droite, Benjamin Netanyahu, avait mis un point d'honneur à tenter d'obtenir avant son départ la libération de Shalit, à laquelle il subordonne la levée du blocus de Gaza.
Des tractations pour la libération du militaire, qui possède la double nationalité franco-israélienne, en échange de celle de 1.400 détenus palestiniens se déroulent par l'intermédiaire de l'Egypte.

Israël détient 11.000 Palestiniens, dont quelque 4.000 membres du Hamas, y compris 48 ministres et députés du mouvement islamiste Conseil législatif.
Selon la décision prise dimanche par le gouvernement israélien, les détenus du Hamas n'auront plus accès à la télévision, à la radio aux journaux, au téléphone et à internet. De plus, leurs bons de cantine seront réduits et le droit de visite de leurs familles limité.

Selon le ministre de la Justice Daniel Friedmann ces sanctions n'enfreignent pas le droit international et les prisonniers pourront toujours recevoir les visites de représentants de la Croix-Rouge.

Mouchir al Masri, porte-parole du Hamas, a dénoncé une décision "mesquine et provocante" qui n'aura, selon lui, aucune influence sur les négociations pour un échange de prisonniers.

Aucun commentaire: