"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, février 05, 2009

ISRAËL
LATURQUIE
LADETTANTE
Source : turquie-news.fr en ligne le 5 février





Les relations Turquie / Israël se détendent





L’ambassadeur d’Israël à Ankara Gaby Levy a appelé "la Turquie et Israël à se calmer" et a ajouté que les deux pays "parviendront à surmonter la crise actuelle".
"Des mésententes et divergences de point de vue peuvent surgir, même entre deux pays amis et proches comme la Turquie et Israël et j’interprète ce qui s’est passé à Davos dans cette perspective", a déclaré vendredi M. Levy lors d’une conférence de presse dans la capitale turque.


"Je suis sûr qu’au bout d’un certain temps les relations bilatérales reprendront leur aspect originel", a-t-il indiqué. "L’existence de divergences de vues entre les deux pays en ce qui concerne le Hamas et l’Iran n’est pas un secret et ces divergences sont stimulantes", a-t-il précisé.
"Le président Shimon Peres a appelé Erdogan au téléphone quand il a entendu que ce dernier a déclaré, lors d’une conférence de presse à Davos, que sa réaction n’était pas dirigée contre Peres ou Israël mais contre l’animateur du débat en marge du Forum", a-t-il indiqué.


"M. Peres a appelé Erdogan pour lui dire qu’il partageait les mêmes sentiments que M. Erdogan et pour lui dire que ses propos ne visaient ni lui et ni la Turquie", a-t-il précisé.
"Lors de sa conversation téléphonique, M. Peres a également souhaité que les relations entre Israël et la Turquie poursuivent leur cours normal", a-t-il ajouté.
"Les responsables des deux pays maintiennent le contact. La Turquie et Israël doivent se calmer et commencer à travailler sur les sujets touchant leurs intérêts et le rétablissement de la paix", a-t-il con

Aucun commentaire: