TOUS
ENSEMBLE
DIASPORABLOG APPORTE SON SOUTIEN TOTAL A L'EXCELLENTE INITIATIVE DE BEUR F.M. ET DE RADIO SHALOM POUR ROUVRIR LE CHEMIN DU DIALOGUE ENTRE JUIFS ET MUSULMANS EN FRANCE.
Face à un vivre ensemble fragilisé et la montée des tensions communautaires, le Collectif Urgence Dialogue, composé de Valérie Hoffenberg, Conseiller de Paris, Vice-présidente de Terrafemina ; Nacer Kettane, Président-fondateur de Beur FM et Beur TV ; et Bernard Abouaf, Directeur de la rédaction de Radio Shalom s’est constitué afin de renouer le dialogue entre les communautés, lutter contre toutes les formes de violences et renforcer la cohésion nationale.
Génération France.fr reçoit le Collectif Urgence Dialogue
le 5 février 2009, à l’Assemblée Nationale,
pour une journée de réflexion sur le thème :
« Mieux se comprendre pour mieux vivre ensemble ».
14h30 : Accueil des participants
15h00 : Introduction par les trois représentants du Collectif, sur le thème : Comment éviter que le conflit au Moyen-Orient ne fragilise notre vivre ensemble ?
Présentation de la démarche du collectif et analyse des réactions des auditeurs par les Présidents des deux radios : Nacer Kettane pour Beur FM ; Robert Assaraf pour Radio Shalom.
16h15:
Première table ronde : Le rôle des associations sur le terrain pour favoriser le dialogue.
Interventions de Fadila Mehal, Présidente des Marianne de la diversité, Malika Benlarbi, Présidente de Convergence, Fadia Otte, Présidente de Safe World Peace ; du rabbin Michel Serfati, de l’Amitié Judéo-Musulmane ; et Hassen Chalghoumi, l’Imam de Drancy; Richard Haddad, Président de l'Union des Etudiants Juifs de France .
17h30 :
Deuxième table ronde : Le rôle des institutions : Police, Education, centre sociaux, pour renforcer le vivre ensemble
Education :
Olivia Cattan, Présidente de Parole de Femmes, Hanifa Cherifi, Inspectrice Générale de l’Education Nationale
Centres sociaux :
Naima M’Faddel, Directrice des centres socio-culturels de Trappes ou son Président
Police :
Mohamed Douhane, Commandant de Police, membre du bureau national du syndicat de Police Synergie Officiers
19h00 :
Troisième table-ronde : le rôle des politiques pour affirmer la cohésion nationale
En présence de Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, Jean-François Copé, député, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Maire de Meaux, Malek Boutih (sous réserve), et Valérie Hoffenberg, Conseiller de Paris.
Modérateurs :
Bernard Abouaf,
Directeur de la rédaction de Radio Shalom
et Nacer Kettane,
Président de Beur FM
Veuillez noter que le nombre de places étant limité, il est obligatoire de répondre en envoyant un mail à jeanfrancois.cope@generationfrance.fr . Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité.
Première parution : 31 janvier à 19h 30
Deuxième parution : 1er février à 11h 38
Troisième parution : 2 février à 11h 38
Dernière parution : 4 février à 11h 38
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire