LOFFENSIVEMASSIVE
DISRAËL
CONTRELEHAMAS
Source : lepoint.fr en ligne le 10 janvier
Israël accuse les agences de l'ONU
d'être infiltrées par le Hamas
Les agences de l'ONU aux mains du Hamas, selon Israël. Des agences humanitaires de l'ONU à Gaza ont été infiltrées par le Hamas, assure l'ambassadeur d'Israël en Autriche, Dan Ashbel, dans un entretien avec l'hebdomadaire autrichien Profil à paraître lundi.
"Savez-vous qui sont aujourd'hui à Gaza les employés de l'Unrwa (l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens): ce sont des gens du Hamas qui distribuent de l'aide à ceux qui sont loyaux au Hamas", argumente-t-il. "Même cette organisation humanitaire est sous le contrôle du Hamas qui l'utilise comme une arme contre son propre peuple", a ajouté l'ambassadeur israélien. Dan Ashbel justifie également une frappe israélienne mardi sur une école de l'Unrwa à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, qui a fait plus de 40 morts, réaffirmant "qu'il y avait un dépôt d'armes du Hamas sous l'école". Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé à Israël d'enquêter sur les attaques contre le convoi de l'Unrwa et contre trois écoles gérées par l'ONU dans la bande de Gaza.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire