"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, janvier 26, 2009

LESELECTIONS
LEGISLATIVES
ENISRAËL
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 26 janvier


Sept proches d’Avigdor Lieberman
interrogés par la police


Sept proches du président du parti Israël Béteinou, Avigdor Lieberman, dont sa fille Mikhal et son avocat, Me Yoav Méni, ont été interrogés hier par la police dans le cadre de l’enquête judiciaire menée contre M. Lieberman. Trois des suspects, dont Me Méni, ont été placés en détention provisoire tandis que les quatre autres ont été assignés à résidence et devraient subir un nouvel interrogatoire aujourd’hui. Avigdor Lieberman pourrait lui aussi être entendu par la police dans les prochains jours.
Selon le Haaretz, Avigdor Lieberman est soupçonné d’avoir, à l’époque où il était ministre, continué à percevoir des fonds par l’intermédiaire d’une société dirigée par sa fille. Ainsi, écrit le journal, de 2004 à 2007, la société a perçu 11 millions de shekels (2,16 millions d’euros) en provenance de l’étranger pour des services de « conseil en entreprise », Lieberman percevant un salaire de 2,5 millions de shekels (490 000 euros). Il est accusé notamment de blanchiment de fonds, de malversations et d’abus de confiance.

Lors d’un meeting électoral hier soir, le président d’Israël Béteinou s’est dit « rassuré » de voir que la « tradition » qui veut qu’une enquête soit ouverte contre lui à la veille d’élections est respectée. Il a rappelé qu’en 1999, à deux semaines des législatives, il avait fait l’objet d’une enquête pour fraude fiscale et que contrairement aux sondages qui prévoyaient qu’il ne franchirait pas le seuil minimal pour entrer à la Knesset, le parti avait obtenu quatre sièges. « Aujourd’hui nous avons eu une nouvelle fois la preuve que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Avigdor Lieberman.

La police dément quant à elle que l’arrestation des proches de M. Lieberman, peu de temps avant les élections, et alors qu’Israël Béteinou est crédité de 14 à 16 sièges selon les sondages, soit le fruit de considérations politiques et affirme que de nouveaux éléments ont été recueillis récemment.
Le Maariv note que les enquêtes dont il fait l’objet pourraient empêcher Avigdor Lieberman de détenir, au sein du futur gouvernement, des portefeuilles tels que la Justice, la Sécurité intérieure ou les Finances.

Aucun commentaire: