"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, janvier 31, 2009

GAZA,
ETAPRES?
Source : 7sur7.be en ligne le 31 janvier



L'Egypte lutte contre la contrebande d'armes



L'Egypte a installé des caméras de surveillance le long de sa frontière avec la bande de Gaza, pour lutter contre la contrebande d'armes vers le territoire palestinien, a indiqué samedi un responsable égyptien de la sécurité.La lutte contre les tunnels de contrebande qui, selon Israël, servent à faire passer des armes mais aussi de la nourriture et des médicaments, est une étape essentielle pour que l'Etat hébreu accepte une trêve à Gaza.

"Des systèmes d'alarme et des caméras de surveillance ont été installés la semaine dernière sur les 14 kilomètres de frontière", a affirmé à l'AFP ce responsable sous le couvert de l'anonymat.Il s'agit de la première étape de la mise en place d'un dispositif de technologie de pointe, avec l'aide des Etats-Unis notamment, pour lutter contre la contrebande d'armes, a-t-il précisé.Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Egypte pour "consolider le cessez-le-feu (à Gaza) et en finir avec les tunnels ainsi qu'avec les allégations d'Israël sur la contrebande d'armes d'Egypte vers la bande de Gaza via les tunnels", a-t-il ajouté.

Le Caire dément que les tunnels servent à faire passer des armes depuis son territoire vers Gaza.Les Etats-Unis ont promis pour 25 millions d'euros d'équipements à l'Egypte pour l'aider à détecter les passages souterrains. Le corps du génie de l'armée américaine fournit depuis quelques temps une assistance technique au gouvernement égyptien pour la détection de ces tunnels, selon le Pentagone.L'Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont aussi déclarés disposés à contribuer à la lutte contre la contrebande d'armes, en particulier avec des moyens maritimes. Paris a ainsi dépêché une frégate pour patrouiller dans les eaux internationales au large de Gaza.Lors de la guerre de Gaza (27 décembre-18 janvier), l'armée israélienne a bombardé et détruit des tunnels à la frontière entre Gaza et l'Egypte. L'un des objectifs affichés de cette offensive était d'empêcher le Hamas de s'approvisionner en armes.

Aucun commentaire: