CESSEZ-LE-FEU
AGAZA
ETAPRES?
Source : lenouvelobs.com en ligne le 21 janvier
L'armée israélienne s'est totalement retirée
de la bande de Gaza, selon Tsahal
"Le dernier soldat a quitté la bande de Gaza ce matin, mais l'armée reste déployée à la lisière pour faire face à toute éventualité", a indiqué un porte-parole militaire. Les combats ont cessé dimanche à la faveur d'un cessez-le-feu décrété par l'Etat hébreu et les groupes armés palestiniens, chacun de son côté.
L'armée israélienne a terminé mercredi 21 janvier son retrait de la bande de Gaza après son offensive lancée le 27 décembre dans le territoire palestinien contre le Hamas, a annoncé un porte-parole militaire."Le dernier soldat a quitté la bande de Gaza ce matin, mais l'armée reste déployée à la lisière pour faire face à toute éventualité", a déclaré le porte-parole à l'AFP.
Les combats dans la bande de Gaza s'étaient arrêtés dimanche à la faveur d'un cessez-le-feu qu'Israël et les groupes armés palestiniens, dont le Hamas qui contrôle le territoire, avait décrété chacun de son côté.L'armée israélienne a commencé à se retirer progressivement de la bande de Gaza après ce cessez-le-feu.Plus de 1.300 Palestiniens ont été tués dans l'offensive israélienne, la plus vaste jamais menée par Israël dans la bande de Gaza qui a été dévastée par les bombardements et les combats.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire