"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, décembre 04, 2008

VIOLENCEJUIVE
AJERUSALEM
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 4 décembre


Un Palestinien poignardé à Jérusalem


Hamed Hamed, un habitant de Jérusalem-est, a été attaqué hier soir par quatre jeunes qui l’ont poignardé quatre fois dans le dos alors qu’en route vers son domicile, il traversait le quartier ultra-orthodoxe de Méa Shearim. Il a été grièvement blessé aux poumons. Selon son témoignage, ses agresseurs étaient de jeunes Juifs portant la kippa, et la police de Jérusalem soupçonne que le mobile du crime soit nationaliste. Le journal rappelle qu’au cours des années 1990, il y avait eu plusieurs attentats juifs au couteau au cours desquels plusieurs Arabes avaient été tués.

Par ailleurs, le journal rapporte que les tirs de roquettes Qassam et d’obus de mortier depuis la bande de gaza se sont poursuivis hier, avec trois roquettes et trois obus qui se sont abattus sur des zones inhabitées dans l’ouest du Néguev, sans causer de dégât.

Le journal indique aussi qu’une manifestation appelant à la libération du soldat enlevé Guilad Shalit s’est tenue hier devant une prison où sont incarcérés des prisonniers du Hamas. Une centaine de manifestants a exigé du gouvernement israélien d’annuler le droit de visite aux prisonniers du Hamas tant que l’organisation islamiste n’aura pas permis à la Croix-Rouge de rendre visite et de vérifier l’état de santé de Guilad Shalit. Selon le journal, des accrochages ont éclaté entre policiers et manifestants lorsque les policiers ont essayé de les empêcher de s’approcher de la prison.

Aucun commentaire: