VIOLENCEJUIVE
AJERUSALEM
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 4 décembre
Un Palestinien poignardé à Jérusalem
Hamed Hamed, un habitant de Jérusalem-est, a été attaqué hier soir par quatre jeunes qui l’ont poignardé quatre fois dans le dos alors qu’en route vers son domicile, il traversait le quartier ultra-orthodoxe de Méa Shearim. Il a été grièvement blessé aux poumons. Selon son témoignage, ses agresseurs étaient de jeunes Juifs portant la kippa, et la police de Jérusalem soupçonne que le mobile du crime soit nationaliste. Le journal rappelle qu’au cours des années 1990, il y avait eu plusieurs attentats juifs au couteau au cours desquels plusieurs Arabes avaient été tués.
Par ailleurs, le journal rapporte que les tirs de roquettes Qassam et d’obus de mortier depuis la bande de gaza se sont poursuivis hier, avec trois roquettes et trois obus qui se sont abattus sur des zones inhabitées dans l’ouest du Néguev, sans causer de dégât.
Le journal indique aussi qu’une manifestation appelant à la libération du soldat enlevé Guilad Shalit s’est tenue hier devant une prison où sont incarcérés des prisonniers du Hamas. Une centaine de manifestants a exigé du gouvernement israélien d’annuler le droit de visite aux prisonniers du Hamas tant que l’organisation islamiste n’aura pas permis à la Croix-Rouge de rendre visite et de vérifier l’état de santé de Guilad Shalit. Selon le journal, des accrochages ont éclaté entre policiers et manifestants lorsque les policiers ont essayé de les empêcher de s’approcher de la prison.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire