L'INCENDIE
DE LA MOSQUEE
DE SAINT-PRIEST
Ce nouvel acte de racisme anti-musulman
qui frappe un haut lieu de culte, succédant, quelques jours auparavant, dans le Nord de la France, à des profanations de tombes musulmanes , montre, une fois de plus, que la tolérance en France recule dangeureusement et que la haine s'installe.
Nul ne peut être indifférent à cette situation qui si, tous les acteurs de la vie sociale et politique de ce pays n'y prennent pas garde dès manitenant pourrait voir la société française, formée, tout au long de son histoire, par des populations cultuelles et culturelles, riches et diverses, qui l'ont modelée, se décomposer. Soyons vigilents!
Tout, à tous les niveaux de responsabilités, de l'Etat et de la vie associative, doit être fait pour endiguer ce fléau qui menace la France, qui vient de fêter le 60è anniversaire de la déclaraton universelle des Droits de l'Homme dont elle est la mère nourricière.
Diasporablog s'indigne une fois encore avec énergie contre cet acte ignominieux, intolérable, qui doit toucher chaque français, épris de liberté et d'esprit d'ouverture, sans distintion de culte.
Diasporablog partage l'émotion qu'éprouvent les Musulmans en ce moment de douleur.
TOUS AUX CÔTES
DES MUSULMANS DE FRANCE
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire