ANTISEMITISME
DIASPORABLOG
accueille...
LE C.C. O. J. B.
Vandalisme antisémite à Bruxelles et à Anvers
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) apprend avec consternation que des étoiles de David, des croix gammées et des menaces de mort ont été taguées à l'encre rouge sur les vitrines de cinq magasins situés dans une rue commerçante d'Anderlecht dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre 2008.
La veille, le chandelier de Hanoukkah dressé sur le Meir à Anvers avait lui aussi été vandalisé.
Le CCOJB s'inquiète de ces passages à l'acte dans notre pays facilités par la libération de la parole antisémite qu'il a dénoncée à plusieurs reprises ces dernières semaines.
Le CCOJB appelle à la plus grande retenue et au sens des responsabilités ceux des acteurs du monde politique, médiatique et associatif qui en ont manqué. Il est plus que jamais utile de rappeler ici les paroles prononcées par notre Souverain le 21 juillet 2002: “Il est inadmissible de chercher à importer chez nous les antagonismes qui existent au Moyen-Orient”.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire