REPRISE
DESDESTRUCTIONS
DESMAISONS
DEPALESTINIENS
PARLEGOURVERNEMENT
ISRAELIEN
Source : europe1.fr en ligne le 1er octobre
Démolition de maisons palestiniennes :
l'ONU critique Israël
1 commentaire
L'émissaire de l'ONU pour le Proche-Orient, Robert Serry, a exprimé son inquiétude samedi face à la reprise des démolitions par Israël de maisons palestiniennes en Cisjordanie, avertissant que cela portait atteinte aux efforts de paix.
Le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Proche-Orient Robert Serry "est inquiet de la récente reprise des démolitions de maisons en Cisjordanie après un arrêt datant d'avril dernier", a indiqué son bureau. Israël a détruit mercredi plusieurs maisons de bédouins palestiniens qui avaient été construites sans permis au sud d'Hébron, en Cisjordanie.Un responsable des services de sécurité israéliens a déclaré que les "structures avaient été détruites pour des raisons de sécurité en raison de leur proximité avec l'implantation juive de Carmel".
Il n'a pas commenté les propos de M. Serry. L'ONU a "informé directement les autorités israéliennes de son inquiétude sur le plan humanitaire, étant donné l'impact de ces actes sur l'une des populations les plus vulnérables de Cisjordanie, avec de nombreuses familles pauvres laissées dans le dénuement". Robert Serry a qualifié ces démolitions de "recul politique" par rapport aux engagements d'Israël, envoyant ainsi un "message décourageant" à Tony Blair, l'envoyé du Quartette pour le Proche-Orient qui tente de faire avancer le processus de paix. Selon l'ONU, Israël a démoli 208 maisons en Cisjordanie en 2007. Ces maisons sont détruites car leurs propriétaires n'ont pas de permis de construire, des documents qu'Israël fournit rarement aux Palestiniens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire