"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 21, 2008

LEFFETOBAMA
ASARCELLES
Source : leparisien.fr en ligne le 20 octobre



C’est l’Obama de Sarcelles

Marie Poussel




« OBAMA ». Le surnom lui colle à la peau depuis le début de la campagne électorale. A 35 ans et avec 59,30 % des voix , Youri Mazou-Sacko a été élu hier soir conseiller général socialiste du Val-d’Oise dont la majorité de gauche ne tient qu’à son siège. C’est Martine Aubry qui a enfoncé le clou en venant soutenir la semaine dernière cet ancien emploi jeune en qui elle voit « l’avenir du PS ».

Elle a fait un crochet par Sarcelles pour lui offrir un tee-shirt à l’effigie de… Barack Obama, rapporté expressément des Etats-Unis ! « Je viens de la rue. C’est Sarcelles qui m’a fait », raconte cet enfant du cru d’origine centrafricaine, jusqu’à présent adjoint au maire à l’insertion des jeunes par l’économie.Un ancien footballeurToujours avec le même sourire, cet ancien footballeur a laissé ses crampons pour enfiler des costumes impeccables d’homme politique.Dans son quartier, des jeunes mamans aux ados du coin, tout le monde accoste Youri.
« C’est la famille », dit-il de ses copains de toujours en serrant les mains… « Je veux donner de l’espoir, explique le nouveau conseiller général.

Dans ces quartiers, les gens sont fatalistes, ils ne croient plus en rien. Ces petits-là, c’était moi, il y a vingt ans », ajoute-t-il en montrant les jeunes qui disputent un match au pied de son immeuble.Animateur de quartier, les jeunes l’appelaient déjà respectueusement « préfet » tant son avis était respecté. Tour à tour directeur de la jeunesse, responsable du club local de foot puis attaché parlementaire, Youri Mazou-Sacko vient de gravir une marche de plus…

Aucun commentaire: