"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 01, 2008

TOUS
ENSEMBLE
ENBELGIQUE
Source : proxiliege.net en ligne le 1er septembre



Le Tour du respect


Il passera par Liège le 4 septembre. Ou quand le sport croise la citoyenneté du 3 au 9 septembre 2008, de Cologne à Paris, dans le cadre de l'Année européenne du Dialogue interculturelLe Tour du Respect connait sa première édition.
Il s'agit d'une initiative d'un groupe de citoyens de Cologne (ville sœur depuis 1958). Cette épreuve cycliste (amateurs) reliera Cologne à Paris, en passant par Liège le 4 septembre prochain.Une quarantaine de cyclistes vont parcourir en 6 jours les 555 km qui séparent les rives du Rhin de la Seine Le projet a d'ores et déjà reçu le soutien des Autorités locales des Villes de Cologne, de Liège et de Paris.

L'objectif est de lutter, de façon transfrontalière, CONTRE le racisme et l'antisémitisme et POUR la tolérance.Le coup d'envoi (1ère étape : Cologne - Aix-la Chapelle sera donné par le Premier Bourgmestre de Cologne, M. Fritz Schramma (ville sœur de Liège) le 3 septembre 2008 à 9 heures.La deuxième étape (Aix - Liège) emmènera le 4 septembre les cyclistes à LIEGE.où à 14h30, un accueil officiel leur sera offert à l'Hôtel de Ville.

Jean Pierre Hupkens, échevin de la Culture et promoteur pour la ville, de la campagne d'actions impulsée dans le cadre de l 'Année européenne du Dialogue interculturel sera aux côtés de son collègue Fouad Shamas, échevin de la Jeunesse et des Sports.

Ensemble, ils remettront symboliquement aux participants la Charte liégeoise contre le racisme ainsi qu'une affiche à l'effigie de Martin Luther King (photo ci- dessous). De plus, la ville les invitera à rejoindre la Coalition européenne des villes contre le racisme. Le lendemain, les cyclistes quitteront Liège pour se rendre à Charleroi. Les autres étapes sont Charleroi - Saint Quentin, Saint-Quentin – Compiègne et Compiègne - Paris.Cette action témoigne de la volonté de la ville de saisir toutes les opportunités pour construire les passerelles du « bien-vivre-ensemble » avec les Liégeois mais aussi ses partenaires traditionnels de projets comme les villes jumelées.




Voir le site : www.liege.be/interculturalite

Aucun commentaire: