ISRAËL
SAPPRÊTE
ARENDRE
CERTAINESZONES
Source : la newsletter du CRIF distribuée le 2 septembre
Israël prêt à quitter les Fermes Shebaa
Israël a fait part au gouvernement américain sa volonté de se retirer des Fermes de Shaba et de la moitié du Nord de la ville de Ghajar, à la frontière avec le Liban, après avoir reçu des garanties de Beyrouth que ces régions seraient sous le contrôle de la FINUL, selon une source libanaise citée par le quotidien arabe à Londres, Asharq Alawsat.
Ce serait le Général Claudio Graziano, commandant de la force de l'ONU dans le Liban du sud, qui aurait réussi à persuader Israël de se retirer de ces territoires au cours d’une série de rencontres avec les fonctionnaires israéliens et notamment lors d’une conversation téléphonique entre Claudio Graziano et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak. Le porte-parole de la FINUL, Yasmina Bouzianne, a confirmé cette information, espérant qu’un accord sera bientôt signé. « Un retrait israélien des Fermes de Shaba permettra de ne plus donner d’excuse au Hezbollah de lutter contre l'Israël », indique le représentant de l’ONU ajoutant : « Si Israël rend ces territoires, cela prouvera aux Libanais que l'utilisation continue de la violence par le Hezbollah n'est rien d'autre qu'une excuse pour continuer à propager la terreur internationale. »
Report: Israel ready to evacuate Ghajar, Shebaa Farms (Yedioth Aharonot);
'Israel agrees to cede Shaba Farms' (The Jerusalem Pos
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire