CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : lenouvelobs.com en ligne le 18 août
Barack Obama :
"Je gagnerai" la course à la Maison Blanche
3 réactions
Le candidat démocrate s'est voulu confiant et rassurant, face à 1.300 donateurs qui lui ont permis de remporter 7,8 millions de dollars en une soirée.
Barack Obama, candidat démocrate à la Maison Blanche, a assuré dimanche 17 août dans la soirée à de généreux donateurs de sa campagne sa victoire prochaine aux élections présidentielles de novembre."Je gagnerai, ne vous inquiétez pas pour cela", a affirmé sans complexe Barack Obama, au cours d'une réunion de levée de fonds en Californie.Cette réunion, à laquelle participaient 1.300 personnes, lui a par ailleurs permis de recueillir 7,8 millions de dollars en une soirée, a annoncé lundi son équipe de campagne.La campagne présidentielle américaine est entrée dans un nouveau rythme à l'approche des conventions démocrate et républicaine.Etats-clefsLa convention démocrate commence le 25 août et la convention républicaine s'ouvre le 1er septembre.
Obama, après avoir fait campagne lundi au Nouveau-Mexique, doit se rendre mardi en Floride et en Caroline du Nord avant de se déplacer mercredi en Virginie. Tous ces Etats, situés dans le sud du pays, sont des Etats-clefs dans la perspective de l'élection de novembre.Le candidat démocrate pourrait annoncer le nom de son éventuel vice-président cette semaine. On ne connaît toujours pas celui de son rival républicain John McCain.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire