"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 26, 2008

ANTISEMITISME
Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne le 26 août à 11h 21
sur Diasporablog à 11h 48



Les juifs de Grèce protestent
contre une vidéo antisémite sur internet



La communauté juive de Grèce a annoncé mardi avoir protesté auprès des autorités après la diffusion sur internet d'une vidéo montrant la profanation d'un mémorial de la Shoah à Rhodes (sud-est de la mer Egée) sur fond de chant antisémite, revendiquée par un groupe de lycéens local.
"Nous avons saisi vendredi le ministre de l'Intérieur et lundi le ministre de l'Education, mais pour le moment ni l'un ni l'autre ne nous ont répondu ni n'ont procédé à des condamnations", a déploré auprès de l'AFP le président du Conseil central juif de Grèce (Kis), Moisis Constantinis.

Les images, diffusées depuis vendredi sur le site YouTube, montrent un adolescent urinant sur le mémorial de la Shoah de l'île de Rhodes sur fond de morceau rock aux paroles violemment antisémites.
La vidéo émane au départ d'un site intitulé "Vénétokleios", du nom d'un lycée de Rhodes dont les auteurs affirment, sous une photo d'Hitler, être un "groupe secret n'aimant pas du tout les juifs".
"Nous sommes déçus par l'absence de réactions" des autorités, a commenté le président du Kis, indiquant qu'il allait déposer dans la journée un signalement au parquet de Rhodes pour l'ouverture de poursuites contre les auteurs de la vidéo. Le Kis a aussi réclamé une protection policière des monuments et bâtiments juifs de l'île.

Le directeur du lycée, Iannis Papadomarkakis, a indiqué à l'AFP avoir prévenu la police dans la matinée, après la révélation de l'affaire la veille par une télé grecque, mais jugé "très improbable" l'implication d'élèves de son établissement dans l'affaire.
Longtemps florissante, la communauté juive de Rhodes comptait avant la seconde guerre mondiale 1.800 membres, dont seuls 150 survécurent à l'extermination dans les camps nazis.
Au total, 86% de la communauté juive de Grèce a été assassinée par les nazis, mais cette extermination reste largement un tabou historique dans le pays, à peine évoqué dans les livres de classe.

Aucun commentaire: