ISRAËL
HEZBOLLAH
Source : la newsletter d'Israël Magazine
diffusée le 29 juin 2008
Journée décisive pour Goldwasser et Reguev
C’est aujourd’hui que le gouvernement va se prononcer au sujet de la transaction avec le Hezbollah, qui exige la libération de prisonniers, en échange de celle de Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser, les deux soldats israéliens qui ont été kidnappés par le mouvement chiite depuis bientôt deux ans. Si 18 des 25 ministres au sein du gouvernement ont annoncé leur soutien à cet échange, le Premier ministre Ehoud Olmert semble hésiter à se prononcer en faveur.
Aujourd’hui, plusieurs mères vont manifester devant le bureau du Premier ministre pour l’appeler à accepter la transaction. « Je ne viens pas seulement en tant que citoyenne, mais également en tant que mère de deux enfants qui, un jour, serviront au sein de Tsahal ». Si certains, dont le rabbin au sein de l’armée israélienne, semblent être persuadés que les deux soldats ne sont plus en vie, Karni Goldwasser, la mère de Oudi, est convaincue du contraire. Interviewée ce matin par la chaîne israélienne Aroutz 10, elle déclare : « A aucun moment, je n’ai douté que nos enfants ne soient pas vivants».
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire