"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juin 29, 2008

ISRAËL
HAMAS
Source : lenouvelobs.com via l'Agence Reuters
en ligne le 29 juin


Israël rouvre des points de passage à Gaza


JERUSALEM (Reuters) - Israël a rouvert dimanche au moins trois points de passage à la frontière avec la bande de Gaza, à la suite d'une accalmie dans les tirs de roquettes palestiniens, a-t-on appris de source autorisée.
Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que le point de passage commercial de Soufa, le site de transfert de carburant de Nahal Oz et le poste-frontière d'Erez avaient repris leur activité à 08h00 locales (05h00 GMT), avec toutefois certaines restrictions.
Peter Lerner, officier de liaison militaire israélien, avait auparavant également mentionné que le point de passage pour marchandises de Karni serait également ouvert, mais il n'a pas été possible de le confirmer dans l'immédiat.

Israël avait fermé ces points de passage mercredi à la suite d'un tir de roquette du Djihad islamique, en représailles, selon cette faction palestinienne, à la mort d'un de ses dirigeants en Cisjordanie.
La trêve, entrée en vigueur le 19 juin, implique l'arrêt par le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, des tirs de roquette, et la réouverture graduelle par Israël des points de passage.
La semaine dernière, le Hamas a appelé les autres factions palestiniennes du territoire côtier à se conformer au cessez-le-feu et assuré que des "mesures nécessaires" seraient prises envers les contrevenants.
Vendredi, Israël a autorisé la livraison de fioul à la centrale électrique de Gaza, par le site de Nahal Oz.
Depuis le début de la trêve, l'armée israélienne a ouvert le feu à au moins huit reprises en direction de la bande de Gaza, faisant deux blessés, ont indiqué des sources au sein de l'Onu.
Selon Tsahal, les activistes palestiniens ont quant à eux effectué au moins trois tirs de roquettes ou d'obus de mortier.


Dan Williams,


version française
Eric Faye
et Gregory Schwartz

Aucun commentaire: