ISRAËL
HAMAS
Source : news en français de xinhua.com
en ligne le 30 juin
Le Hamas accepte l'initiative égyptienne
sur les négociations avec Israël
GAZA, 30 juin (Xinhua) -- Le Hamas a déclaré lundi qu'il a accepté l'initiative égyptienne pour tenir des négociations directes avec Israël visant à relâcher un soldat israélien en échange de la libération de nombreux prisonniers palestiniens.
En revanche, Osama al-Muzini, un haut responsable du Hamas, a indiqué qu'il n'y avait aucune date butoir pour la tenue des négociations.
Il a expliqué que le Hamas n'accepterait pas les négociations à moins que le cessez-le-feu récemment conclu, parrainé par l'Egypte, ne couvre toute la bande de Gaza.
Le cessez-le-feu Hamas-Israël visait à lever le blocus imposé par Israël dans la bande de Gaza suite à la prise de contrôle de la région par le Hamas en juillet 2007, ainsi qu'à mettre en place un environnement durable pour les négociations sur la libération du soldat israélien, Gilad Shalit, enlevé par les combattants palestiniens il y a deux ans.
Le Hamas, qui a mené une opération transfrontalière pour capturer Gilad Shalit, demande à Israël de libérer quelque 1.000 prisonniers palestiniens, dont des femmes et des enfants, a réitéré M. al-Muzini.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire