LESINFOS
DISRAËLINFOS.NET
Source : la newsletter d'Israel-Infos.net
diffusée le 28 mai
Agression xénophobe
Indignation à Jérusalem.
Le quotidien israélien Haaretz a diffusé sur son site Internet, mardi après midi, les scènes monstrueuses du lynchage de deux arabes, par une bande de jeunes juifs, qui s’est déroulé le 30 avril dernier, aux environs de 23 heures, dans le quartier de Pisgat Zeev.
Rappelons qu’il y a deux semaines, onze actes d’accusation avaient été dressés contre des individus, parmi lesquels huit mineurs, qui ont pris part à cette agression sauvage. Le film diffusé par Haaretz montre clairement que les deux victimes, âgées de seize et dix huit ans, et originaires du camp de réfugiés de Shouafat, étaient attendues à proximité d’un centre commercial par plusieurs dizaines de militants racistes, qui avaient décidé «d’en finir avec les Arabes dans le quartier», selon le témoignage de l’un d’entre eux. Un des deux Palestiniens, Ahmed Abou Kamel, a été poignardé, en essayant de prendre la fuite, tandis que le second a été littéralement piétiné par une multitude d’assaillants hystériques. Des passants n’ont pu leur apporter de l’aide qu’après le départ des agresseurs, qui étaient armés de couteaux, et de barres à mine.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire