"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 09, 2008

PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 9 février


Les Palestiniens sont passés
de 2,89 à 3,76 millions en dix ans



RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - La population palestinienne de Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza est passée de 2,89 millions à 3,76 millions d'âmes au cours des dix dernières années, selon le dernier recensement dont les résultats ont été publiés samedi.
Cet accroissement de 30% est de nature à conforter les partisans en Israël d'un retrait du maximum de territoires occupés dans le cadre d'un accord de paix en raison de la "menace démographique et identitaire" que ferait peser sur l'Etat juif la poursuite du statu quo.

C'est en arguant de cette menace que l'ancien Premier ministre Ariel Sharon avait amené ses compatriotes à accepter en 2005 un retrait total de la bande de Gaza. Les dirigeants israéliens n'ont fait pour le moment aucun commentaire sur les chiffres rendus publics par le Bureau central palestinien des statistiques.
Les dirigeants palestiniens espèrent pour leur part que ce recensement permettra d'étayer encore davantage dans leurs négociations avec Israël leur revendication d'un retrait total des territoires occupés en 1967.
Le recensement a pu être mené à Gaza malgré les objections initiales du Hamas et à Jérusalem en dépit de celles d'Israël qui a annexé la partie orientale de la ville en 1967 et y a installé depuis un demi-million d'habitants juifs.

La population israélienne s'élève à 7,2 millions d'habitants, dont 20% sont d'origine arabe.
D'un coût de 8,6 millions de dollars, le recensement des Palestiniens des territoires occupés en 1967 a été co-financé par les Nations unies, l'Australie, la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse et l'Arabie saoudite. Il a mobilisé depuis octobre 6.000 agents recenseurs.


Mohamed Assadi,


version française :
Marc Delteil

Aucun commentaire: