"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 10, 2008

PASSERELLE
Source :lemonde.fr avec l'AFP et l'AP
en ligne le 10 février


Israël menace de frappes ciblées
les dirigeants du Hamas


Les responsables israéliens ont multiplié dimanche 10 février les menaces de liquidation contre les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes dont les derniers ont provoqué l'amputation d'une jambe d'un enfant israélien.

En revanche, le premier ministre Ehud Olmert, malgré des pressions croissantes de plusieurs membres du gouvernement et de l'opposition de droite, a rejeté le lancement d'une opération militaire terrestre de grande envergure dans le territoire palestinien passé en juin 2007 sous le contrôle des islamistes du Hamas. Un proche d'Ehud Olmert, le ministre de l'habitat Zeev Boïm, a évoqué la possibilité de l'élimination d'Ismaïl Haniyeh, le premier ministre du gouvernement islamiste.
Selon Zeev Boïm, il faut, s'attaquer au "têtes du serpent, en partant d'Haniyeh, et tous ceux qui sont en dessous de lui"."Dans le passé nous avons accordé un moment une immunité à la direction politique, avant de la retirer à Yassine et Rantissi, Haniyeh et ses camarades ne sont différents de ce point de vue", a ajouté ce ministre. Cheikh Ahmad Yassine et son successeur à la tête du mouvement à Gaza, Abdelaziz Rantissi, ont été tués éliminés 2004 lors de raids aériens de l'armée israélienne.

Le numéro deux du gouvernement Haïm Ramon a lui aussi affirmé à la radio militaire que tous ceux qui sont "impliqués de façon directe ou indirecte dans des crimes de guerre contre des civils (israéliens) se trouvent dans la ligne de mire de l'armée israélienne".

Ces menaces ont été lancées à la suite de tirs de roquettes palestiniennes samedi à partir de la bande de Gaza contre la ville israélienne de Sdérot au cours desquels un enfant de huit ans, blessé, a du être amputé d'une jambe. Les images et les photos de cet enfant faisaient la une des médias dimanche. A l'ouverture du conseil hebdomadaire des ministres, M. Olmert a lui-même réagi en n'excluant pas la reprise des "liquidations ciblées".M. Olmert a toutefois indiqué qu'il n'envisageait pas pour le moment d'opération terrestre de grande envergure.

Aucun commentaire: