"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 16, 2008

MUNICIPALES
2008FRRANCE
Source : lemonde.fr via


CAMPAGNE
"PAS UNE VOIX
POUR LE PARTI COMMUNISTE FRANCAIS"


DIASPORABLOG :

Bien que blog de la tolérance et d'ouverture, profondément attaché aux vertus de la démocratie, DIASPORABLOG fera campagne désormais, durant ces élections municipales et les suivantes, contre la présence du Parti Communiste français, le dernier bastion en Europe d'un Parti sectaire, tombé en désuétude, et qui continue de nuire à la vie politique en France et à la société française.

Nous développerons d'ici quelques jours les raisons de cette campagne.

Bernard Koch




Municipales à Montreuil :
les gauches écartelées


A Montreuil, à moins d'un mois des municipales, les piques assassines pleuvent sur la partie gauche de l'échiquier politique. La candidate verte, Dominique Voynet, est traitée de "parachutée", le député et maire sortant, Jean-Pierre Brard, de "cumulard" qui s'accroche au pouvoir….
A la tête d'une " liste cocktail ", composée d'un tiers d'écologistes, d'un tiers de socialistes et d'un tiers de membres de la société civile, qu'elle a dévoilé le 9 février, trois jours après la présentation de celle de son rival, Dominique Voynet se veut confiante. Elle a obtenu le ralliement de deux figures locales du PS : Mouna Viprey, candidate malheureuse aux législatives de juin 2007 qui figure en troisième position et Manuel Martinez conseiller général et adjoint deu maire sortant, Jean-Pierre Brard ,placé sixième sur la liste menée par la sénatrice.


"DANS LES PAS DES VERTS DE PARIS"

Manuel Martinez reproche aux appareils politiques de ne pas laisser aux habitants de Montreuil, depuis des années, d'autre choix que celui de Jean-Pierre Brard. Lors des dernières élections législatives, alors que la candidate PS était qualifiée au second tour, Mouna Viprey avait été contrainte par son propre parti de se retirer, selon une règle en vigueur à gauche, laissant alors le député sortant, Jean-Pierre Brard seul en lice.
" Il est temps de prouver aux Montreuillois qu'une alternative solidement ancrée à gauche est possible " estime Mouna Viprey.Dans le camp de gauche d'en face, on regrette "le fait que les Verts de Montreuil, emmenés par Dominique Voynet, aient fait le choix de la désunion en refusant de participer à ( cette ) dynamique d'union et de rassemblement ".

"En agissant de la sorte, ils mettent leur pas dans ceux des Verts de Paris qui mènent le combat contre Bertrand Delanoë au lieu d'affronter la droite qui se fait plus que jamais menaçante", n'hésitent pas à avancer les pro-Brard. Balayant cet argument, la candidate verte rétorque : "Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas à Montreuil de "risque de droite" qui pourrait expliquer sinon justifier, qu'on prive éternellement les montreuillois de choisir leur gauche."
Et Dominique Voynet d'ajouter : " On nous fait passer pour les diviseurs. On agite l'épouvantail de la droite, or Montreuil est depuis toujours une ville de gauche. C'est en veillant à répondre aux attentes et besoins des habitants qu'on empêchera la droite de progresser, pas en les privant du droit de choisir la gauche qui les représentera le mieux ".


Martine Boulay-Méric

Aucun commentaire: