"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, février 09, 2008

INFO
COM
Source : la newsletter du CRIF
diffusée le 4 février


Gilles Bernheim,
candidat à l’élection
du Grand rabbin de France


Dans un communiqué, le rabbin de la Grande synagogue de la Victoire, Gilles Bernheim a annoncé sa candidature à la fonction de grand rabbin de France. La priorité de Gilles Bernheim est « de redonner au judaïsme français la place qu’il mérite au sein de la République comme au sein du monde juif, ce qui nécessite que les rabbins soient davantage considérés et toujours mieux formés ». Dans sa déclaration, il a indiqué que son modèle de communauté juive pour demain était celui « d’une communauté solidaire pour laquelle la solitude, la maladie, la précarité, l’exclusion sont l’objet d’une préoccupation active, constante, organisée. C’est aussi le modèle d’une communauté responsable qui comprend son appartenance à la société française, en termes de gratitude, de familiarité ancienne et d’histoire partagée ; mais aussi de droits et de devoirs mutuels, sans jamais cesser de plaider haut et fort la cause d’Israël et de revendiquer avec la plus grande énergie la possibilité de pratiquer les mitsvot (commandements) et de développer l’enseignement de la Torah et du judaïsme. Cela ne se fera qu’à partir d’une école rabbinique performante, rayonnante, toujours plus adaptée à la communauté juive de France. Une communauté qui se soucie prioritairement de ses jeunes. Il faut donner à la jeunesse envie de judaïsme et répondre à cette envie par un enseignement religieux de qualité, accessible à tous, dans un langage qui lui parle vraiment. »
Les élections se dérouleront au mois de juin prochain. Le Grand rabbin de France est élu pour 7 ans par environ 300 délégués du Consistoire central de France (rabbins et dirigeants de communautés), lors d’un scrutin qui devra également renouveler le mandat du Président de cette institution.


DIASPORABLOG APPORTE SON PLEIN SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE GILLES BERNHEIM, ACTUEL GRAND RABBIN DE LA SYNAGOGUE DE LA VICTOIRE à PARIS, A LA FONCTION DE GRAND RABBIN DE FRANCE

Aucun commentaire: