SDEROT
Source : la newsletter d'Infolive.TV
diffusée le 9 février
Avi Dichter à Sdérot:
"Sdérot est une ville fantôme"
Au lendemain d'une journée marquée par le tir de 30 roquettes Kassam contre les communautés du Néguev Occidental Vendredi, le ministre de la Sécurité Intérieure Avi Dichter s'est rendu ce samedi dans la ville de Sdérot . Le ministre a notamment déclaré :"J'y ai trouvé une ville maltraitée. Vingt pourcent de ses habitants sont déjà partis." "Les habitants ont des sentiments douloureux, car ils ne pensent pas que l'arrêt des tirs de roquettes Kassam soit pour bientôt".
Avi Dichter a ensuite rencontré des habitants de Sdérot, qui lui ont affirmé n'être encore en vie que "grâce à une succession de miracles". Une raison, qui selon les habitants explique la hausse significative d'affluence dans les synagogues de la ville. Le ministre de la Sécurité intérieure a par la suite ajouté avoir découvert, lors de son arrivée à Sdérot, "une ville aux rues désolées et vides, dont les habitants se cloîtrent dans leurs maisons". Mr Dichter rendra compte de sa visite dans la ville lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel qui se tiendra ce dimanche.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire