PASSERELLE
Source : la newsletter d'Afrik.com
via l'Agence Panapres diffusée le 7 janvier
Maroc :
la Justice comdamne un islamiste
à 25 ans de prison
Hassan El Khattab était à la tête d’un groupe terroriste Le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, a condamné un islamiste marocain, Hassan El Khattab, à 25 ans de prison ferme, ainsi que 49 autres membres du groupe "Ansar El Mahdi", dont il est le fondateur, tous accusés de terrorisme, rapporte dimanche la presse locale.
Quatre femmes poursuivies dans cette affaire ont été condamnées à cinq ans de prison, tandis que les autres prévenus ont écopé de peines allant de deux ans à 20 ans de prison, selon la même source.
Ce groupe est poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes et pour atteinte grave à l’ordre public". Le procès s’était ouvert le 26 janvier 2007.
Selon les chefs d’accusation, la cellule dirigée par El Khattab projetait de prendre le maquis dans les montagnes du Rif (nord) en vue de renverser le régime marocain et d’instaurer un régime islamiste.
Les membres de ce groupe ont été également jugés coupables d’avoir recueilli des fonds pour financer des actes terroristes et saper la sûreté de l’Etat et l’ordre public.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire