"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, janvier 06, 2008

PASSERELLE
Source : israelvalley.com en ligne le 6 décembre



FACEBOOK
MEDIA DE LA PAIX


Des milliers d’Israéliens sont en contact avec des Jordaniens, des Libanais, des Saoudiens et d’autres personnes des pays arabes de la région.
Selon un article de Jean-Marie Allafort d’Un Echo d’Israël : “Les initiatives se multiplient comme, par exemple, la création d’un « forum d’amitié entre Israël et le Liban » où participent 2985 membres.
On communique en s’écrivant en anglais surtout, en échangeant des musiques, des vidéos, ou encore des photos. Le site regorge d’inventions inédites, comme celle de l’envoi d’un cadeau virtuel pour les anniversaires.
Il y a deux jours, une vingtaine de jeunes israéliens (qui ont tous fini leur service militaire) se sont réunis dans un appartement à Tel Aviv pour étudier les possibilités de communication avec d’autres jeunes des pays arabes et ont décidé de monter un projet de « colloque » par vidéo-conférence grâce à Facebook.
Il ne sera pas question de politique, mais de musique et de cinéma. L’un des initiateurs du projet, Eyal, est enthousiaste : « Par ce moyen, nous pouvons nous rencontrer et nous connaître mieux.
On a des tas de trucs en commun, comme la musique, le ciné, les techniques de communication ou encore le sport. On n’a pas besoin de faire de la politique. Nos dirigeants se plantent trop souvent. On n’est pas du tout sur la même longueur d’onde. »
Eyal explique que pour le Liban, la Jordanie et l’Egypte, il a un vis-à-vis qui organise les choses. Ces « conférences » se feront en petit comité et les dates seront publiées sur Facebook dans différents forums.
Les dirigeants syriens ont peut-être raison de s’inquiéter… Les jeunes ne vont pas les attendre pour commencer à nouer des liens avec « l’ennemi ». Même si elles sont virtuelles, ces relations existent bien…”

© Un Echo d’Israël

Source: http://www.un-echo-israel.net/

Aucun commentaire: