"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 30, 2008

LETTRE OUVERTE
A...


JACQUES ESPERANDIEU
DIRECTEUR DE LA REDACTION
DU JOURNAL DU DIMANCHE

Monsieur Jacques Espérandieu, dans vos éditos, vous aimez à porter secours à vos amis du Hamas (ou du Hezbollah), en versant des coulées de larmes sur le sort des Gazouis. Pas une larme n'est versée sur les victimes des Kassam du côté israélien. "Non pas que ces engins rudimentaires fassent des victimes. Mais ils entretiennent la peur et énervent les miitaires israéliens" écrivez-vous dans votre édito du JDD daté du dimnche 27 janvier. Peut-être, Monsieur Espérandieu n'êtes-vous pas passé encore par l'expérience de recevoir ces Kassam! Vous en auriez été victime, votre discours aurait- été tout autre. Monsieur Espérandieu, vous rappelez, ceux qui ne croient pas à la Shoah parce qu'ils ne l'ont pas vécu eux-même.
Que, comme certains de vos confrères Monsieur Espérandieu vous persistiez, -vous n'en êtes pas à votre premier dérapage idéologique- dans votre inimitié à l'égard d'Israël et de ses habitants, soit, mais que votre parti pris ne détourne pas ses lecteurs, qui sont des milliers, d'une information juste et équilibrée qui fait parti aussi de la déontologie de votre profession. A moins que le JDD soit devenu l'organe d'un Parti d'extrême gauche et ne saurait l'avouer.
Par ailleurs, on aimerait voir verser voss larmes, Monsieur Espérandieu sur le Darfour, mais aussi sur les scènes poignantes que nous diffusent, moins souvent que pour le Proche-Orient, les chaînes de Télé sur les affrontemnts au Kenya.

Je vous lance un défi à Monsieur Espérandieu.

Serez-vous aussi combatif dans vos écrits concernant le conflit israélo-palestinien que sur l'information que vous venez très certainement de découvrir sur les télescripteurs de votre rédaction:

"Soixante-quatre cadavres comptés à la morgue de Nakuru, au Kenya.

NAIROBI (Reuters) - Soixante-quatre cadavres gisent à la morgue de Nakuru, dans la vallée du Rift au Kenya, tous victimes des affrontements ethniques des quatre derniers jours, déclare un employé de la morgue.
"C'est 64 jusqu'ici depuis le début des affrontements. Certains ont des coupures, d'autres des blessures provenant de flèches, d'autres ont été brûlés", a déclaré cet employé, qui a demandé à rester anonyme.
Dans la ville de Kisumu, dans l'ouest du pays, les habitants ont déclaré que la police avait abattu au moins une personne lors de violentes manifestations pour protester contre les morts du week-end dans la vallée du Rift.

Tim Cocks,

Version française:
Jean-Stéphane Brosse"


Faisons le pari que vous l'ignorerez! Que ferez une impasse sur cet évènement! "Ils sont Noirs et s'entre-tuent! Pas de raison de s'en inquiéter plus que cela" vous direz-vous au fond de vous-même!

Mais! Pourquoi pas! Parions! Chiche! Peut-être irez-vous jusqu'à un "STOP AUX MASSACRES" au Kénya! Qui sait!

Preuve que dans la manière d'informer d'une certaine presse française, il y a deux poids, deux mesures. Il y a une obsession : le conflit du Proche-Orient et le reste de la planète est tout simplement bänit, exclu même de la réflexion journalistique. Le comble de la profession.
Pour vous faire ces repproches ,cher Confrère, il ne suffit pas comme vous pourrez le croire, d'être militant d'une cause ou d'une autre. Il sufit qu'on lise dans vos papiers un peu de bon sens, moins d'à-prioiris qui conduisent à de l'à-peu-près. Le militantisme, d'un côté ou de l'autre ,c'est vous, qui, par des propos univoques et unilatéraux, l'alimente.

Avec mes meilleures salutations confraternelles,


Bernard Koch
http://www.diasporablogj.blogspot.com/

1 commentaire:

Michelle Goldstein a dit…

Si on ne parle pas de ce tout petit peuple que sont les juifs, ou de ce tout petit pays qu'est Israël, on a l'impression que ça n'intéresse personne
Les juifs et Israël restent des moutons noirs, parce qu'il en faut, que c'est facile et que tout le monde a besoin d'un exutoire.
De tous temps, les juifs ont été les fautifs de tout ...et malgré la SHOAH, ils le restent!
Tant que l'Humanité n'aura pas compris, il y aura des génocides.