PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
en ligne le 10 novembre
Rama Yade sera candidate
aux municipales à Colombes
"J'ai demandé à Nicole Goueta, la maire UMP de Colombes, si elle me ferait l'honneur de m'accepter sur sa liste", indique Rama Yade. "Colombes est un choix de coeur avant tout. Quand je suis arrivée du Sénégal, à l'âge de 9 ans, c'était dans cette ville. J'y ai vécu jusqu'à 25 ans", raconte-t-elle, avant de souligner qu'elle y a encore des attaches familiales puisque "[sa] mère et [ses] petites soeurs [y] vivent toujours".
Reconnaissant que la campagne des municipales pour l'UMP ne sera "pas facile" dans une ville où Ségolène Royal a obtenu 54 % des voix au second tour de l'élection présidentielle, la secrétaire d'Etat précise que "personne ne (lui) a demandé de se présenter à Colombes". "Mais je ressens le besoin d'une assise locale", dit-elle.
Elle affirme qu'elle ne "souhaite pas devenir maire ou première adjointe" mais "aller à la bataille politique" et "participer à la mise en œuvre du programme de l'UMP" à Colombes.
Rama Yade vient allonger la liste des membres du gouvernement et des proches de Nicolas Sarkozy tentés par l'aventure des municipales. La ministre de la justice, Rachida Dati, se présente dans le 7e arrondissement de Paris et le porte-parole du chef de l'Etat, David Martinon, à Neuilly-sur-Seine.
rama yade chez fog
envoyé par starciderr
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire