PASSERELLE
Source : la newsletter d'Infolive TV
diffusée le 11 novembre
La police israélienne va participer à la formation
et à l'entraînement d'experts chargés d'assurer
la sécurité lors des Jeux olympiques de Pékin.
« Nous allons recevoir dans les prochains mois une délégation d’officiers de police chinoise, qui recevront une formation spéciale à la lutte antiterroriste et seront entraînés à cet effet en vue des prochains Jeux », a affirmé un porte-parole de la police.
« Ces policiers chinois séjourneront pendant environ un mois dans le cadre d’une base des gardes-frontières. Ils seront également formés aux techniques de dispersion d'émeutes et de surveillance d'installations à grande échelle », a-t-il ajouté.
Le porte-parole a fait état d'une « coopération très étroite » dans ce domaine entre les services de police israéliens et chinois.
Rappelons que la Chine a noué en 1992 des relations diplomatiques avec Israël. Depuis, le volume des échanges commerciaux bilatéraux a régulièrement bondi pour atteindre en 2006 3 milliards de dollars, soit une hausse de 20 % par rapport à 2005.
Reste à Israël de tenter de convaincre les autorités chinoises en général et les services de police en particulier de faire des efforts significatifs en matière de respect des droits de l’Homme.
Mission difficile pour ne pas dire impossible.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire