PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF
diffusée le 23 novembre
LORS D'UN VOTE A LA MAIRIE DE PARIS , LES VERTS ET LE PARTI COMMUNISTE OPPOSES AU REAFFICHAGE DES PHOTOS DES SOLDATS ISRAELIENS ENLEVEES PAR LE HAMAS ET LE HEZBOLLAH AU DEVANT DES ITZHAK RABIN DANS LE 12è ARRONDISSEMENT DE LA CAPITALE.
(titre de la rédaction de DIASPORABLOG)
Le Comité international pour la libération des soldats, présidé par Roger Pinto, président de SIONA, fondé avec le soutien du CRIF, avait obtenu du Conseil de Paris que les photos des trois soldats israéliens Guilad Shalit, otage du Hamas, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser, otages du Hezbollah depuis près d'un an et demi, soient apposées dans les jardins Itshak Rabin de Bercy, dans le XIIème arrondissement de Paris, le19 octobre dernier. A la suite de la dégradation par des manifestants anti-israéliens (lors de la manifestation organisée par le CAPJPO) des photos des trois otages israéliens, dimanche 15 novembre, le Conseil de Paris a décidé par un vote majoritaire – groupes PS, UMP et Modem –, de réinstaller les photos des trois soldats israéliens. Les Verts ont voté contre et le PC s’est abstenu.
ALLUMAGE DES BOUGIES DE HANOUKA POUR LES TROIS OTAGES ISRAELIENS OTAGES DU HAMAS ET DU HEZBOLLAH
De son côté, le Comité international pour la libération des soldats s'est réuni jeudi 21 novembre en présence de Meyer Habib, vice-président du CRIF, pour poursuivre la sensibilisation de l'opinion quant aux otages israéliens. Les organisateurs de cette réunion ont salué la décision du Conseil de Paris et annoncé l'organisation d'un allumage de Hanouka au square Itshak Rabin en l'honneur de Guilad Shalit, Eldad Regev et Ehoud Goldwasser. La date et l'heure de cet allumage seront précisées ultérieurement.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire