BILLET
DOUX
POUR EN FINIR
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES
AVEC CECILIA ET NICOLAS
Pour en finir avec ce mélodrame intime au sommet de l'Etat qui n'en finit pas faire couler beaucoup d'encres et faire cracher beaucoup de salives dans les médias, alors que les Français ont l'esprit tourné ailleurs, reprenons, pour notre plaisir -et le vôtre, si vous ne l'avez pas encore lu- le billet de Michel Schiffres paru ce matin dans LE FIGARO. Il illustre et souligne mieux que beaucoup de discours et de partis pris, au propre comme au figuré, la banalité de la situation, l'insignifiance de l'évènement. Qui n'en est pas un!
B. K.
Voici ce qu'écrivait Michek Schiffres, ce matin, dans son billet du FIGARO :
" DIVORCE
J'ai un ami. Depuis pluseurs mois, son couple bat de l'aile. Ils se sont tant aimés que leur désillusion fait peine à voir. Elle, elle évite de paraître à ses côtés. Lui, il trouve dans le travail le moyen d'échapper à la tristesse. Il tente de combattre une solitude qui l'étouffe. Ils ont rencontré un juge pour décider du divorce qui leur semble inéluctable., L'autre jour, je l'ai croisée dans la rue et je l'ai photographiée. J'ai montré le cliché à mes proches. A peine si on y a jeté un coup d'oeil. Il a parlé de déchirement à la boulangère qu'il connait depuis si longtemps. Elle a juste dit que c'était bien du malheur. De leur drame anonyme personne ne parle ; chacun s'en moque. Pas une ligne dans les magazines bien sûr. L'indifférence alors que pour d'autres, la curiosité, le voyeurisme, la folie.
Par la force des choses, le monde est injuste".
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire