PASSERELLE
Source : la newsletter du CRIF via Haaretz
distribuée le 3 août
Des membres de la Knesset s’opposent
à l’expulsion de réfugiés du Darfour
vers l’Egypte
Le quotidien israélien Haaretz indique dans son édition du 3 août que des dizaines de membres de la Knesset - le parlement israélien - ont invité le gouvernement à s'abstenir d’expulser des réfugiés soudanais en provenance du Darfour, entrés illégalement d’Egypte en Israël.
Ces réfugiés entrent en Israël par la péninsule du Sinaï, fuyant l’Egypte où ils seraient, selon divers témoignages, victimes de maltraitance. La dixième chaîne de télévision israélienne a rapporté la veille, les témoignages de plusieurs soldats israéliens qui auraient aperçu, aux abords de la frontière, des responsables égyptiens de la sécurité, abattre sous leurs yeux, plusieurs réfugiés.
Une pétition signée par 63 membres de la Knesset, dont Benjamin Netanyahu, leader du Likoud, le travailliste Amir Peretz, Dov Khenin du parti Hadash et Effi Eitam du parti national religieux rappelle que « les réfugiés ont besoin d’une protection et l'histoire aussi bien que les valeurs de démocratie et d'humanité du peuple juif nous imposent l’impératif moral de leur donner un abri ». Cet appel a été
MKs oppose deporting Darfur refugees to Egypt (Haaretz)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire