"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 02, 2007

ANTISEMITISME,
L'ACTE

51 tombes du carré juif du cimetière de Lille ont été profanées sans laisser de signature.

Première association à manifester son indignation :

LA FRATERNITE MUSULMANE CONTRE L'ANTISEMITISME.
Voici son communiqué :

51 tombes juives profanées
dans la nuit du 31 mars au 1er avril


Le 1er avril 2007

L’association « Fraternité musulmane contre l’antisémitisme » dénonce avec force la profanation, dans la nuit du 31 mars au 1er avril, de 51 tombes juives du cimetière de Lille-Sud. Elle exprime sa très vive émotion et son soutien aux familles touchées par cet acte odieux. La Fraternité musulmane contre l’antisémitisme s’inquiète du possible développement de tels événements en France et rappelle que des actes antisémites se sont déjà produits à Lille, visant notamment le rabbin Elie Dahan et son jeune fils. La Fraternité musulmane contre l’antisémitisme se déclare pleinement solidaire des actions que les organisations juives de France jugeront nécessaires pour faire face à toute forme de rejet des Juifs. Elle demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures énergiques pour que les auteurs des faits soient arrêtés et jugés au plus tôt.
En cette veille du jeûne des premiers nés, elle s’associe fraternellement aux Juifs du monde entier et leur souhaite ses meilleurs vœux pour la période de fête de Pessa’h.
La « Fraternité musulmane contre l’antisémitisme », a été fondée le 1er mars 2007, par des musulmans et musulmanes de la région parisienne outrés par toutes les formes d’antisémitisme et particulièrement indignés par le fait qu’elles soient parfois portées, relayées ou alimentées par des personnes ou mouvements se réclamant de l’islam. Les fondateurs de cette association affirment leur attachement indéfectible à la fraternité qui devrait unir, quelles que soient les circonstances sociales ou politiques, Juifs et musulmans.
Ils considèrent que l’antisémitisme est une honte pour tous, que le combattre est l’affaire de tous et qu’il est de leur responsabilité de contribuer à l’établissement de ces liens fraternels, dans l’esprit des idéaux de la République – « Liberté égalité, fraternité » – et de la France laïque.


Contact

Fraternité musulmane contre l’antisémitisme
06 89 98 96 20


Aucun commentaire: