PRESIDENTIELLE 2007
Mehdi Ouraoui dans une contribution à un site internet met en garde ceux qui seraient à nouveau attiré par un vote LE PEN et les médias qui le banalisent et aident à faire circuler ses idées nauséabondes.
Nous reproduisons l'intervention de Mehdi Ouraoui en le mettant côte à côte avec celui de notre collaborateur Alain Suied. Deux interventions de qualité venant d'horizons différents dont les prises de position sur un sujet aussi sensible finissent par se rejoindre.
Le Pen en roue libre
devant un public docile
Toutes les digues audiovisuelles ont sauté face à la déferlante de la logorrhée Le Pen. Hier soir, devant le déplorable "J'ai une question à vous poser" sur TF1, quelques jours après l'affligeant "A vous de juger" sur France 2, un constat s'impose: le "cordon sanitaire" qui entourait Le Pen il y a quelques années a disparu et tous les grands médias contribuent à la banalisation de son discours.
Comme en témoigne leur "agenda médias", Jean-Marie et Marine Le Pen sont non seulement bienvenus mais aussi très demandés par les télévisions.
Ce soir sur TF1, devant un public docile, sans être contredit un seul instant par Patrick Poivre d'Arvor, Jean-Marie Le Pen a disposé d'une heure en roue libre. Il ainsi a pu évoquer:
- le "torrent de l'immigration" face auquel "nous devons nous défendre"
- le système colonial qui "a permis une certaine promotion sociale, un peu lente peut-être"
- les "différentes races"
- les SDF et les mal-logés "plus souvent des Français d'origine" car "il y a peu de SDF étrangers"
- la "famille kurde toute nue avec ses 5 enfants" qui a toujours la priorité pour les logements sociaux
- les "400 000 étrangers par an" qui entrent en France et les centaines de milliers d'équatoriens et de péruviens régularisés par l'Espagne qui "remontent" en France
- le risque pour la France "submergée" de se trouver dans une situation semblable au "Kosovo ou au Sri Lanka quand les étrangers sont devenus majoritaires".
A la fin de son intervention, Le Pen est tout naturellement... applaudi par le public.
Il y a quelques jours, les questions d'Arlette Chabot étaient, elles aussi, impitoyables : "Etes vous un bon grand-père ? Avez vous l'impression d'être un grand méchant loup ? C'est facile de s'appeler Le Pen ? Y a t il une marque Le Pen ?"
Pourtant, la stratégie médiatique de l'extrême-droite est explicite. Comme le déclarait récemment Jean-Marie Le Pen: "Il vaut mieux 11 millions de téléspectateurs sur TF1 plutôt que 1 000 sympathisants à Romorantin",
Mehdi Ouraoui
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
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