"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 08, 2006

DIASPORABLOGJ
ACCUEILLE...


LE CRAN
Le Conseil Représentatif
des Associations Noires

Communiqué de presse
du Mercredi 6 Décembre 2006

Le CRAN demande le renvoi immédiat de Pascal Sevran de France 2, pour ses propos eugénistes et racistes

Dans son édition du mercredi 6 décembre 2006, France Soir interroge Pascal Sevran, sur le sens à donner aux propos tenus dans son ouvrage, Le privilège des jonquilles publié chez Albin Michel en janvier 2006, et dans lequel l’animateur-producteur de Chanter la vie de France 2 a écrit : « la bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique » (sic)

Loin de désapprouver ses propos, Pascal Sevran confirme qu’il a bien voulu stigmatiser les Noirs et va même encore plus loin en déclarant « c’est la vérité » avant d’ajouter « il faudrait stériliser la moitié de la planète. »

Le CRAN rappelle que d’autres n’en sont pas restés aux mots, ils ont commencé par railler « la vermine à stériliser » puis sont passés aux actes…

Pascal Sevran s’est de lui-même disqualifié pour animer une émission de télévision sur une chaîne du service public.

Le CRAN exige de Patrick de Carolis, PDG de France télévisions, le renvoi immédiat de Pascal Sevran, pour propos eugénistes et racistes incompatibles avec le service public.

Le CRAN se réserve la possibilité de donner des suites y compris judiciaires à cette affaire.

Après les déclarations racistes de Georges Frêche, que le PS n’a toujours pas exclu de ses rangs à ce jour, qui jugeait qu’il y avait trop de Noirs dans l’équipe de France de football, voilà une affaire de plus, qui montre que décidément, il ne fait pas bon être Noir en France par les temps qui courent.


Pour le CRAN
Patrick Lozes, Président



--------------------- ------------------- ---------------------
PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 8 décembre

Pascal Sevran convoqué
"dans les plus brefs délais"
par la direction de France 2



L'animateur Pascal Sevran va être convoqué "dans les plus brefs délais" par le directeur général de France 2, Philippe Baudillon, "pour envisager les suites à donner" à des propos jugés racistes, a annoncé vendredi soir France Télévisions dans un communiqué.
Pascal Sevran fait l'objet de critiques à la suite de propos qui ont déclenché le dépôt d'une plainte et de multiples appels à le priver d'antenne sur la télévision publique.
La déclaration incriminée --"la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique"-- est contenue dans son livre intitulé "Le Privilège des Jonquilles", paru en janvier, et a été reprise dans un entretien au quotidien Var-Matin du 2 décembre, puis largement relayée par le quotidien France Soir.
"La direction du groupe France Télévisions est émue et choquée par les propos tenus par l'animateur. Ceux-ci sont de nature à provoquer la colère d'hommes et de femmes qui se sentent légitimement atteints dans leur dignité", souligne un communiqué de France Télévisions.
"Les valeurs du groupe audiovisuel public sont aux antipodes du racisme et de la discrimination. On ne saurait transiger avec le respect de ces valeurs", selon ce communiqué.
France Télévisions précise que "les propos incriminés n'ayant pas été tenus lors d'une émission, mais étant extraits d'un livre publié il y a près d'un an et d'une interview donnée à la presse écrite, ne relèvent pas juridiquement du régime des sanctions prévues lors d'un passage à l'antenne".
"Ce sera donc à la justice de se prononcer sur ce point car des plaintes ont été déposées", conclut le communiqué.



Aucun commentaire: