PASSERELLE
Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 22 novembre
Kirk Douglas participe au repas
de Thanksgiving des SDF à Los Angeles
L'acteur américain de légende Kirk Douglas a participé mercredi au repas de la fête nationale de Thanksgiving, offert par des associations humanitaires à des centaines de sans-abri au centre de Los Angeles, a constaté un journaliste de l'AFP.
"C'est un jour merveilleux, avec des gens de toutes les religions et de toutes les couleurs", a déclaré Douglas, l'un des derniers monstres sacrés d'Hollywood, après avoir aidé les volontaires à servir de la purée aux SDF, au côté du maire de Los Angeles Antonio Villaraigosa.
Le repas annuel de la Mission de Los Angeles est organisé à la veille de la journée d'action de grâces, quand les Américains se retrouvent en famille pour manger une dinde en mémoire d'une moisson fructueuse au temps des premiers colons et des indiens.
Kirk Douglas, qui aura 90 ans en décembre, est l'inoubliable interprète de "Spartacus", "La vie passionnée de Vincent Van Gogh" ou "20.000 lieues sous les mers". Père de l'acteur Michael Douglas, il a reçu en 1996 un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire