"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 04, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 4 septembre




Ehud Olmert veut dialoguer
avec Mahmoud Abbas


Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé lundi vouloir dialoguer avec le président palestinien Mahmoud Abbas, le problème palestinien étant, selon lui, le plus urgent auquel fait face Israël.
"Nous n'avons pas de problème plus urgent que le problème palestinien. Je veux et j'entends avoir un dialogue avec Abou Mazen (Mahmoud Abbas)", a déclaré M. Olmert à la presse à l'issue d'une réunion de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
OAS_AD('Middle1');
Il a affirmé ne pas avoir encore rencontré M. Abbas depuis son entrée en fonction à la tête du gouvernement israélien début mai, "pas parce que je ne le voulais pas mais parce qu'il y avait des difficultés côté palestinien pour que cette rencontre débouche sur un résultat".
Le gouvernement israélien avait entériné en avril une décision de rompre tous les contacts avec l'Autorité palestinienne après la mise en place du gouvernement Hamas d'Ismaïl Haniyeh, considéré en Israël comme une organisation terroriste.
"Tant que Gilad Shalit n'est pas libéré, je n'aborderai pas la question d'une libération de détenus" palestiniens, a affirmé M. Olmert évoquant l'enlèvement le 25 juin, en territoire israélien de ce soldat israélien par des groupes armés palestiniens, à la lisière de la bande de Gaza.
"J'ai déclaré dans le passé, avant l'enlèvement, que dans le cadre de pourparlers, j'étais prêt à libérer des détenus palestiniens", a-t-il souligné.
M. Olmert a admis que son plan de retrait unilatéral en Cisjordanie dit plan de "regroupement", n'était plus à l'ordre du jour.
"Le plan de regroupement n'est plus en ce moment sur notre liste de priorité comme il l'était il y a deux mois", a-t-il dit.
M. Olmert ambitionnait après son entrée en fonction de fixer les frontières orientales d'Israël, avec ou sans l'accord des Palestiniens.
Son plan prévoyait le démantèlement en Cisjordanie de colonies isolées, l'évacuation de quelque 70.000 colons et leur regroupement dans les grands blocs d'implantation appelés à être annexés.
"Les ordres de priorité du gouvernement ont changé suite à la guerre du Liban", a-t-il affirmé.

Aucun commentaire: