"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 18, 2006

PASSERELLE

Source : lemonde.fr via l'AFP
en ligne le 18 juillet



Alain Juppé:
"le Hezbollah est
une organisation terroriste"


L'ancien Premier ministre Alain Juppé a qualifié mardi le mouvement islamiste libanais d'"organisation terroriste", ajoutant qu'Israël "a le droit et le devoir de se défendre" contre le terrorisme.
"Le Hezbollah est une organisation terroriste qui revendique régulièrement l'organisation d'attentats meurtriers qui frappent, en Israël, d'innocentes victimes", écrit M. Juppé sur son blog.

"Nos démocraties doivent réaffirmer avec force qu'aucune cause ne peut justifier le terrorisme qui est synonyme de barbarie. Elles doivent le combattre avec la plus grande énergie. Israël dont le peuple est victime, depuis des décennies, de ce terrorisme sanglant, a le droit, et même le devoir de se défendre", avec le soutien des démocraties et de l'Onu, écrit-il.
"Rien de tout cela n'est discutable ni négociable", ajoute l'ancien Premier ministre.
La France a rendu le Hezbollah responsable du déclenchement des affrontements en cours entre le Liban et Israël, vendredi devant le conseil de sécurité de l'Onu, sans aller jusqu'à une condamnation aussi nette que celle de M. Juppé du mouvement libanais.
M. Juppé déplore cependant les bombardements israéliens sur le Liban, dénonçant en particulier les victimes civiles, et s'interroge sur l'efficacité de cette offensive.
"Quelle stratégie de moyen ou de long terme sous-tend une telle action? et "pour parler plus simplement, où cela conduit-il Israël et ses voisins, sinon vers l'exacerbation de la haine et du rejet mutuel?", se demande M. Juppé.
Pour lui, il convient de "hausser le ton et d'exiger l'arrêt immédiat des combats de part et d'autre, et la mise en place d'une force des Nations Unies, clairement soutenue et même organisée par les grandes puissances, par exemple celles du fameux +quartet+ (Etats-Unis, Russie, UE, Onu) qui se veut garant du processus de paix et de la +feuille de route+ qui devait y conduire".
Le quartet est à l'origine de la "feuille de route", un plan de paix rédigé en 2003 qui prévoyait la coexistence rapide de deux Etats, israélien et palestinien, et qui est resté lettre morte.
M. Juppé rend enfin hommage à la visite éclair au Liban, mardi, du Premier ministre Dominique de Villepin.

Aucun commentaire: