DEVOUS
AMOI
l'Edito de diasporablogj.
LETTRE OUVERTE A...
MONSIEUR DOUSTE-BLAZY,
Ministre Français des Affaires Etrangères
et à ses homologues occidentaux :
CONDAMNER ISRAEL,
C’EST CAUTIONNER L’IRAN
d'AHMADINEJAD
Condamner ou demander à Israël plus de retenue, ou tout simplement déclarer que la riposte israélienne est disproportionnée –comme vient de le répéter, ce matin sur Europe 1, Monsieur Douste-Blazy, Ministre des Affaires Etrangères français- revient à avoir une attitude criminelle qui équivaut à l’attitude des pays occidentaux durant la seconde guerre qui acceptaient sans broncher l’extermination de six millions de Juifs. C’est un peu comme si, ces messieurs du monde, se rangeaient du côté du « fou furher » en Iran qui rêve de rayer Israël de la face de la planète
Il y a là, de la part de certains responsables politiques ou des gouvernements ou même des « machins » internationaux, un manque de sens des réalités et surtout une lâcheté innommable, à déclarer vouloir la sécurité d’Israël, d’un côté, et dès que cet Etat, Juif de surcroît, tente de se défendre, de défendre ses citoyens menacés dans leur existence, lui tourner le dos ou lui faire, à tout bout de champs, la morale. Sans que la partie adverse, celle qui a provoqué l’irréparable et qui mène cette région du monde au chaos, ne soit inquiétée par la moindre remontrance de ces mêmes occidentaux.
Peut-être faudra-t-il un nouvel holocauste, pour que ces moralisateurs de pacotille, pas même fichus de faire plier l’Iran à la fois pour ses déclarations négationnistes et ses gesticulations autour de ses armes atomiques, versent des larmes sur un Etat juif défunt.
En faire ainsi, comme à l’accoutumée dans son Histoire, le bouc-émissaire d’une situation qu’il n’a pas voulu, c’est une fois de plus rendre le peuple juif responsable de tous les maux de la terre, c’est encourager les forces du mal qui n’ont qu’un projet en tête, en finir avec l’Etat d’Israël.
L’axe Hamas-Hezbollah qui se montre, aujourd’hui, à l’évidence, au grand jour, est là pour le rappeler.
Cela ne vous rappele-t-il pas, Monsieur Douste-Blazy, 48, guerre d’indépendance d4israël, 56, guerre de Suez, 67, guerre des six jours. Chaque fois, Israël devait disparaître de la Nation des Hommes. Une vieille lune qui se répète régulièrement dans le monde arabo-palestinien.
En condamnant unilatéralement Israël dont le seul crime est de défendre son territoire, vous cautionner ceux qui veulent sa destruction.
N’auriez-vous pas réagi de la même manière si vous deviez vous confronter à ce type de situation ?
Allons Monsieur Douste-Blazy, condamner Israël, vous qui vous dites «ami » d’Israël, et dont votre ville, Toulouse, dont vous étiez le Maire, est jumelée à Tel-Aviv, n’est-ce pas voué ce pays à sa perte ? Parce qu’il est juif !
Un peu de courage, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères !
Assez d’hypocrisie pour cette partie du monde. Seuls le pétrole et la crainte d’une montée vertigineuse d’un Islamisme conquérant empêchent les Occidentaux, hors-mis les Américains, d’avoir des idées claires sur ce conflit qui dépasse largement les limites de leur courte-vue.
Un peu la vôtre, aussi!
Non, condamner Israël, sans discontinuer, quoiqu’il fasse, ne sert pas la cause de la paix ! Cette prise de position condamne cette paix ! Elle met le "condamnant" du côté des ennemis de cette paix !
En condamnant Israël, Monsieur Douste-Blazy, vous cautionner, quoique vous en pensez, Monsieur Amhadjinedjad et ceux qui rêvent d'un monde sans Israël et sans juif.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
1 commentaire:
I see pop ups.
Enregistrer un commentaire