"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mai 10, 2006

DERNIERE MINUTE
_______________


L'appartement de l'Imam de Drancy a fait l'objet, ce mardi, tôt dans la matinée, d'un acte grave de vandalisme à caractère islamophobe. Un appartement entièrement saccagé, dévasté par un pillage.
Apprécié par son voisinage, connu pour son esprit courtois, chaleureux, attentif à bâtir une relation fraternelle avec l'ensemble des concitoyens de sa ville, Drancy, Chaghouni Hassen n'a été la cible d'aucune violence à son encontre jusqu'à ce dernier acte.

Cet acte de violence survient quarante-huit heures après avoir prononcé un discours, devant le Mémorial du Camp de Drancy, en présence du Maire de la ville, de la communauté juive, totalement novateur où pour la première fois, une haute autorité religieuse musulmane reconnaissait, publiquement, de façon explicite, l'existence de la Shoah. Cette cérémonie de souvenir avait été organisée à l'occasion de la venue à Drancy, ce dimanche matin, du Bus de l'Amitié Judéo-Musulmane de France conduit par le Rabbin Serfaty.

La date de cet acte inqualifiable et condamnable n'est pas, apparemment, fortuite. Elle précéde de vingt-quatre heures la présence du Bus à Bagneux. Sans doute voulu par ces auteurs, comme un avertissement.

Les responsables de l'AJMF, ne voulant pas cédé à l'intimidation que sous - tend cet attentat, maintiennent la venue du Bus de leur amitié à Bagneux où des milliers de personnes les attendent et l'ensemble des élus, Place Bas Longchamps.

Cette amitié entre Juifs et Musulmans n'est ni négociable, ni monnayable, ni même échangeable. Elle est souhaitable, indispensable et réalisable. Ceux qui chercheraient à la mettre en difficulté, se tromperaient, ici comme ailleurs, de combat. Face à eux, un vaste mur de mépris les accueillerait.


Bernard Koch

Aucun commentaire: