"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, mars 02, 2006

INFODERNIERE


EXCLUSIF


DIEUDONNE, ACCOMPAGNE D'UN COMMANDO
DE SUPPORTERS, PERTURBE BRUYAMMENT
UNE TABLE RONDE QUI LUI EST CONSACREE
A LA MAIRIE DU 3è A PARIS


Lundi 27 février dernier à 20h,

l’Association JUDAÏSME dans la CITE et dans la REPUBLIQUE organisait une conférence-débat au titre : «DIEUDO» CANDIDAT: TOCSIN OU GLAS POUR LES JUIFS DE France?
Clément WEILL-RAYNAL, Grand Reporter à FRANCE 3

Anne-Sophie MERCIER, journaliste à ARTE et à RTL
auteur de « LA VERITE SUR DIEUDONNE» (Editions PLON)

Pierre AIDENBAUM, maire du troisième arrondissement de Paris

Me Aude WEILL-RAYNAL, vice-présidente de l'association Avocats sans Frontières

Me Alain JAKUBOWICZ, avocat de la LICRA et du Consistoire Israélite de France




Présent dans le public, ce soir-là, Guershon NDUWA, juif, congolais, membre du Conseil d'administration du CRAN, vice-président de JUAF (Association JUIFS - AFRICAINS), vice-président des Amitiés Judéo-Noires témoigne, pour diasporablogj., de l'incident auquel il a assisté :


DIEUDONNE
OU LE SYNDROME "DELIRA-MENTUM"


Au début de la séance, nous lisons l’inquiétude qui se manifeste auprès des intervenants sur le podium.
Le colloque annoncé à 20 heures est repoussé à 20h30 dans une salle à moitié vide. Comment est-ce possible ?
Le modérateur Clément Weill-Raynal, journaliste d'informations judiciaires à France 3, chroniqueur sur RCJ (l'une des quatre radios juives) prend la parole et annonce l’arrivée imminente des "amis" de Dieudonné et leur souhaite la bienvenue dans un débat démocratique.

Il cède la parole au premier intervenant : Maître Alain JAKUBOWICZ,
qui commence son exposé. Une demi-heure après, arrive une première vague d’une vingtaine de personnes (noires et arabes) à majorité islamistes.

Dans son exposé, Maître Alain JAKUBOWICZ fait une auto flagellation qui consiste à démontrer comment il avait, en tant qu’avocat, dû perdre tous ses procès contre Dieudonné. Une remise en cause qui relevait d’un " hors sujet" , au point d’oublier l’essentiel du colloque.

Vient le tour de Anne-Sophie MERCIER, journaliste sur ARTE et sur
RTL auteur du livre«LA VERITE SUR DIEUDONNE» (Editions PLON).
Elle tente à son tour de démontrer la popularité de Dieudonné auprès des personnes victimes du racisme en France, rappelant qu’il est le premier à avoir parlé de façon claire et nette du racisme envers la communauté noire en France. Soudain, apparaît Dieudonné habillé en jihadiste et obnubilé par le soutien de ses émissaires qui applaudissent à tout rompre, suivi d’une deuxième vague de personnes.


Me Aude WEILL-RAYNAL, vice-présidente de l'association Avocats sans Frontières, tente quant à elle d’éclaircir ces différents procès par le comportement des juges, une mise en cause qui ne reposait sur rien.
Sans doute, il serait présomptueux d’entreprendre une démarche agressive contre Dieudonné qui risquait de prendre prétexte d’avoir été agressé dans une mairie de la république (il a qualifié la mairie du 3è de mairie de Tel-Aviv). Mais fallait-il cautionner la présence de cet homme qui se compare moralement à Hitler et lui donner la parole?

A la suite de la séance questions-réponses, le modérateur donne la parole à Mbala-Mbala, qui brusquement change de discours. Il ne parle plus des juifs ou des sionistes, mais de la France qu’il qualifie de raciste. (changement stratégique du discours ).

Dieudonné a même violé les règles d’hospitalité de la mairie en manquant à la courtoisie à l'égard de Pierre Adenbaum en l'accusant d'avoir brûlé les enfants noirs l'été.

Mon intervention a consisté à démontrer l’indignité de cet homme qui reproche aux Juifs de France de récolter de fonds pour envoyer en Israël alors même qu’il passe sous silence les fonds récoltés en France et expédiés en Iran et en Palestine, par la communauté musulmane.

Rien d’autres que les ragots ordinaires, des plaisanteries usées et des insinuations sans preuve de la part de celui que les aventures ont déçu et dont les spéculations antisémites vont acculées à sa ruine.

Les journalistes ne devraient-ils pas adopter une attitude commune vis-à-vis de celui que je définis comme incapable de penser les Juifs autrement que sous forme haïssable. Sa relation nouée avec l’univers islamiste s’est construite à travers la haine du juif.

Nduwa Guershon.

Aucun commentaire: